Le revers de mon look

Johan en look « bling-bling » !

Mercredi 14 janvier, nous sommes allés à la médiathèque de Chartres voir une exposition intitulée « Le revers de mon look ». Lors de cette expo, j’ai découvert comment étaient fabriqués les vêtements et quels impacts leur fabrication avait sur la planète. Par exemple, les matières synthétiques sont fabriquées grâce à des procédés chimiques qui transforment le pétrole en lycra, en polyester ou en nylon.

Les matières artificielles sont obtenues à partir de la cellulose de bois et donnent les fibres de bambou. Pour économiser les ressources rares comme le pétrole qui est une matière non renouvelable, il est préférable de privilégier les matières artificielles issues des forêts gérées durablement.

Cette exposition expliquait également les origines des fibres naturelles. Pour les produire, on peut utiliser les poils de bélier mérinos, de vaches, les peaux de buffles, les peaux tannées de cuir (par exemple le cuir de mouton, d’agneau, de porc…Smilie: ;).

A la fin de l’expo, on s’est amusés à se prendre en photo, à côté d’affiches de mode. On pouvait même mettre notre tête dans certains portraits, c’était très marrant. On a passé une excellente après-midi.

Robin

[youtube]http://youtu.be/aJtX5JfoawE[/youtube]

Category(s): Du côté de chez Truffaut
Tags: ,

Comments are closed.