Des tours de roues en Touraine

Cette année, le projet Cyclo 4ème nous a emmenés sur les routes de Touraine.

Ce fut un séjour sportif et culturel. Il a fallu pédaler pour aller jusqu’au Clos Lucé (dernière demeure de Léonard de Vinci). On a pu tester les inventions du génie (le char d’assaut, la roue de l’écureuil …).

Nous avons pagayé sous le Château de Chenonceau (le château des Dames !) pendant qu’un groupe visitait l’intérieur. Nous avons également profité du cadre de notre hébergement (le centre équestre de la Vallée des Rois à Azay sur Cher) pour faire une promenade à cheval au bord du Cher. C’était l’aboutissement de notre projet équitation qui nous a fait découvrir le monde du cheval tout au long de l’année.

Elise et les quatrièmes sur les routes de Touraine

Au programme jeudi, la visite du Zoo de Beauval : notre plus grosse étape à vélo de la semaine : 45 km. Heureusement, nous avons fait des pauses régulières pour reprendre des forces. Et avec l’entraînement de la semaine, tout le monde a réussi cette étape sans aucun problème ! Cela valait vraiment le coup : on a vu plein d’animaux de tous les continents. Il y a même les pandas de Chine ! On a appris que le bébé panda faisait à peine 100 grammes à la naissance pas plus gros qu’un pot de yaourt ! Nous avons fait le retour en train heureusement.

Vendredi, nous nous sommes rendus à l’aquarium de Touraine. On a bien reconnu certains poissons qu’on a l’habitude de pêcher. Côté exotique, les poissons sont beaucoup plus colorés et on a même vu des requins qui nageaient au­-dessus de nos têtes dans un tunnel. Le plus marquant,c’était le bassin tactile : on mettait la main dans l’eau et les carpes s’approchaient et aspiraient nos doigts. C’était bizarre comme sensation !

L’année prochaine, on change de monture : à nous les mobylettes !

On pouvait suivre notre voyage sur twitter avec le hashtag #cyclo2015

Clément, Adrien & Elise

Category(s): Du côté de chez Truffaut
Tags: , ,

Comments are closed.