Chartres Toulouse, un match haletant !

Image de prévisualisation YouTube

Mercredi 11 mai, les élèves inscrits à l’atelier « journalisme » du Bureau Information Jeunesse de Chartres étaient invité au dernier match à domicile de Chartres Handball. Grâce aux conseils de Gérald Massé, journaliste sportif, ils étaient chargés de rédiger un article en quatre parties : papier d’ambiance, déroulé du match, interview d’un joueur et de l’entraîneur.

Le coup d’envoi a été donné par Monsieur Lamirault, le sponsor du club. Les tribunes côté Chartres étaient pleines. Dès le début, le ton est donné : ouverture du score par Chartres dès la 2ème minute, suivie de l’égalisation une minute plus tard par Valentin Porte, ancien joueur de Chartres,  qui joue maintenant à Toulouse. 14 à 12 pour Chartres à la fin de la première mi-temps.

Tout au long du match, Chartres a mené le score d’un ou deux points. A la 11ème minute de la seconde mi-temps, Toulouse égalise, mais quelques secondes plus tard Chartres marque un but, puis Toulouse égalise à nouveau, mais Chartres revient au score, tout ça en moins de deux minutes.

Chartres pouvait compter sur son public et ses supporters venus nombreux qui les encourageaient  en criant « Allez les Bleus ! » « Vos supporters sont là ! »

A cinq minutes de la fin du match, Toulouse passe en tête, d’un point. La tension était au maximum. Il a fallu attendre les deux dernières minutes pour voir Chartres égaliser, puis marquer un 24ème but. Le public était debout pendant la dernière minute de jeu. A 20 secondes de la fin, Toulouse rate un penalty et le match se termine sur une victoire de Chartres 24 à 23.

Jean-Baptiste a interviewé Valentin Porte à la fin du match, en lui demandant ce qu’il avait pensé de Chartres. Le joueur originaire de Toury est revenu sur la descente en D2 de son ancienne équipe, « presque du gâchis ».

Voir la page facebook du BIJ.

Category(s): L'enfant sportif, TV Truffaut

Comments are closed.