Séjour des 5èmes à Saulges en Mayenne.

Le lundi 6 juin 2016, la classe de 5ème est partie en Mayenne (département 53) à Saulges. entre le Mans et Laval. Nous sommes partis de l’EREA le lundi 6 juin à 9h00 et nous sommes arrivés vers midi à Saulges pour manger. L’après-midi, pour la première activité de la semaine nous avons fait de la spéléologie. On était par demi-groupe. En attendant l’autre groupe, on a fait une randonnée dans les bois. A la fin de la randonnée, nous sommes rentrés au gîte. Nous avons pris une douche. Après, nous avons fait une petite balade. Quand nous sommes revenus de la balade nous avons eu 10 min pour appeler nos familles. Après, nous avons dû rendre nos téléphones. Il était l’heure d’aller se coucher car le lendemain nous avions escalade toute la journée !

Le mardi matin, Tamara l’éducatrice et Jean-François, notre prof d’escalade, nous ont rejoints devant la paroi pour la journée. Jean-François a installé 6 cordes sur voies hautes de 15 – 20 m. Nous avons grimpé toute la journée par équipe de deux : un qui assure et un autre qui grimpe. Cela faisait bizarre de grimper en extérieur par rapport à l’intérieur. On est plus en sécurité à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Le Mercredi matin, on a visité deux grottes préhistoriques et l’après-midi nous sommes allés chez un monsieur qui nous a appris à tailler un silex, à chasser, à faire du feu et à graver dans la pierre à la manière des hommes préhistoriques.

Le jeudi, de 9h00 à 12h00, nous sommes allés la pêche dans un carpodrome. Il y avait 1,5 tonnes de carpes. Le midi, nous sommes allés manger au gîte. L’après-midi, nous sommes allés dans une ferme aux abeilles. En fin d’après-midi, nous avons visité un parc aux sangliers. Il y en avait plus d’une centaine.

Le vendredi matin, nous avons visité le château de Sainte-Suzanne. Ce château date du 17ème siècle. Nous avons fait du mortier en mélangeant du sable, de l’eau et de la chaux. Nous avons assemblé des pierres. C’est une activité qui nous a bien plu.

Ce voyage était excellent, j’ai vraiment adoré. Nous avons vraiment passé de bons moments !

Kilian

Category(s): Du côté de chez Truffaut, Les deux élèves et le continent
Tags: ,

Comments are closed.