Un mercredi au rythme du Blues

Mercredi 24 mai 2018, nous sommes allés voir le spectacle « Hermann Loup Noir » à la salle des fêtes de Mainvilliers dont voici la présentation:

« Et si le Grand Méchant Loup nous racontait sa version de l’histoire, cela donnerait quoi? Hermann Loup Noir, c’est la rencontre de deux mythes. D’une part, ce loup terrifiant, redouté de tous et qui pourtant n’existe que pour incarner la sauvagerie des hommes. D’autre part, le bluesman errant, trainant sa « musique du diable » le long des routes, un étui de guitare à la main et des complaintes plein la tête. Deux solitaires, deux mal-aimés ; voici l’histoire de l’éternel méchant à qui on laisse enfin la parole.

Guitariste à la voix d’or, Manuel Paris roule sa bosse à travers les musiques actuelles, le théâtre et le conte. Un écho à l’histoire du peuple afro-américain, mais aussi aux questions qui nous touchent tous autour de la peur et de l’exclusion. »

Nous avons bien aimé ce spectacle car c’était drôle et triste en même temps. Le chanteur avait une très belle voix et il jouait bien de la guitare. Il nous a même fait chanté ce refrain qui reste dans la tête: https://youtu.be/ZxvoUduesVk
Il a parlé de contes avec des loups que nous connaissions déjà comme: Le Petit Chaperon Rouge, Les Trois Petits Cochons ou encore Le Loup et Le Chien.
En plus, il a pris le temps à la fin de discuter avec nous et de nous expliquer l’histoire de la musique Blues. C’était très sympa de sa part car tout le monde ne fait pas ça! 

Les élèves, Salomé et l’artiste guitariste Manuel Paris.

Alexis et Kenan
Category(s): Jasez sur le pianiste

Comments are closed.