Phantom Boy

Le lundi 18 novembre, nous sommes allés au cinéma voir Phantom Boy. C’est un film d’animation réalisé par Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, sorti en 2015. Les voix des personnages sont faites par des acteurs célèbres : Edouard Baer, Jean-Pierre Marielle et Audrey Tautou. Alain, un des deux réalisateurs, était présent à la fin du film pour répondre aux questions des collégiens venus très nombreux assister à cette séance.

Ce film raconte l’histoire d’un garçon, Léo, qui a un cancer et qui a un super pouvoir. Il peut se transformer en fantôme et voler à travers les murs. Il rencontre un policier en fauteuil roulant et il va l’aider dans son enquête. Il aide aussi une journaliste qui essaie de sauver New York car le méchant a inventé un virus informatique pour détruire la ville. C’est une belle histoire d’amitié entre un enfant malade et un policier en fauteuil roulant qui s’entraident pour éviter une catastrophe.

On était dans la plus grande salle de cinéma de Chartres, la salle 1. A la fin, on a pu obtenir des autographes du réalisateur Alain Gagnol. On a même fait des photos avec lui.

Tino.

Alain Gagnol, le réalisateur de Phantom Boy dédicace l’affiche du film pour Tino et Océane!

 

J’ai bien aimé le film. Il était marrant. Mon moment préféré, c’était quand Léo s’adresse au policier en fauteuil roulant en l’appelant « Flic à roulettes ». Ensuite, j’ai bien aimé quand le réalisateur nous a montré avec son ordinateur, projeté sur le grand écran, comment il avait fait le film. On a compris qu’il avait dû faire beaucoup de dessins. Il nous a bien expliqué. C’est impressionnant la technique pour faire un dessin animé.

Ayron.

Category(s): Nouvelle Vague

Comments are closed.