La campagne des auto-tests débute à l’EREA!

Madame Gouin et Madame Biasuz, élève infirmière.

Les infirmières de l’établissement ont commencé ce lundi après-midi les auto-tests auprès des lycéens (élèves de CAP1 et CAP2). Il faut avoir le consentement des élèves majeurs et des représentants légaux pour les élèves mineurs. Les autos-tests se déroulent dans les locaux de l’ancienne infirmerie. Pour chaque test, il faut compter en moyenne 15 à 20 minutes pour avoir le résultat. Les élèves qui ont déjà été testés disent que ce n’est pas douloureux, ça chatouille, et ça donne envie d’éternuer.

Les infirmières espèrent que les premiers élèves testés vont encourager leurs camarades lycéens à le faire aussi. Ce test est important pour évaluer la circulation du virus dans la population. Avec la campagne de vaccination, le maintien des gestes barrière et les auto-tests, on pourra mieux contrôler l’épidémie pour retrouver au plus vite une vie normale. Les auto-tests ne sont pas proposés aux collégiens mais des tests salivaires devraient être bientôt prévus au sein de l’établissement pour eux.

Merci aux infirmières de m’avoir aidé à rédiger cet article. J’espère que cette épidémie sera bientôt maîtrisée et que l’on pourra revivre normalement sans masque. J’aimerais surtout reprendre le sport collectif en club.

Gabriel D.

Category(s): Domicile médical

Comments are closed.