8ème journée de sécurité routière à l’EREA

Le jeudi 8 mars 2022, les élèves de 4ème et de 3ème de l’EREA ont participé avec deux autres classes de 4ème du collège des Petits Sentiers de Lucé à une journée de sécurité routière.

 

Il y avait 6 ateliers:

Atelier 1: un parcours de sécurité routière installé dans la cour avec initiation à la conduite d’une Mobylette (atelier mené par des enseignants de l’EREA ) et une initiation à la conduite d’un deux roues motorisé avec un simulateur de conduite (action proposée par le service de la sécurité routière de la préfecture).

Atelier 2: Sensibilisation aux premiers gestes de secours en cas d’accident: alerter, protéger et baliser. Atelier mené par un enseignant pompier volontaire de l’EREA et une bénévole, adjudant chef pompier à la retraite.

Atelier 3: sensibilisation au don du sang (présence d’une personne représentant l’Etablissement Français du Sang (EFS) et un bénévole de l’association pour le don du sang.

Atelier 4 : Présentation de l’équipement et des protections à avoir lorsque l’on conduit un deux roues : bénévoles de la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère).

Atelier 5 : Réglementation concernant les deux roues présentée par deux agents de la police municipale de Mainvilliers.

Atelier 6: Conduite et addictions: activité proposée par un bénévole de la Prévention Routière.

« Grâce à cette journée, j’ai pu conduire une mobylette pour la première fois. Au début, j’étais un peu stressée. Mais après, j’ai trouvé ça génial de conduire une mobylette. C’était trop cool ! J’ai hâte de pouvoir en refaire. »            Léa. 

Léa et M. Meutelet sur le parcours de sécurité routière.

« J’ai adoré faire de la Mobylette! Je pensais ne pas y arriver. J’ai bien aimé après avoir essayé. »                        Auriane

Auriane et M. Meutelet sur le parcours de sécurité routière

 

Article publié dans le journal l’Echo républicain sur la journée de sécurité routière.

 

Category(s): Du côté de chez Truffaut

Comments are closed.