Publié dans Amèl

Personal Shopper : un nouveau métier

Le métier de Personal Shopper 

Bonjour à toute et à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un métier qui peut sûrement vous intéresser et qui m’intéresse également 😉

Je vais vous parler du métier de Personal Shopper.

La mission du Personal Shopper consiste à aider son client(e) à mettre en avant sa silhouette tout en tenant compte de ses attentes, de sa personnalité, de ses goûts et de son budget.

Pour devenir Personal Shopper , il n’y a pas d’études particulières : tu peux très bien t’orienter vers des études marketing ou encore une école de mode dans laquelle tu pourras suivre des cours de stylisme.  

En ce qui concerne le salaire, C’est le Personal Shopper qui fixe le prix de sa prestation (en moyenne 55 euros de l’heure) mais chacun est libre de fixer ses prix. 

Le Personal Shopper organise d’abord un entretien préparatoire avec son client pour connaître ses goûts, son style mais également son budget.

Il se rend ensuite dans les magasins pour repérer certains articles et faire une première sélection. Puis le Personal Shopper guide le client lors de son shopping et l’aide à choisir des vêtements qui lui conviennent parfaitement.

Voilà, c’est tout pour moi aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plus.

A très vite pour un nouvel article.

Bisous bisous:)) 

Amélia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *