Nouveaux apprentis écolos, nouvelles motivations…

Le club des apprentis écolos qui avait perdu tous ces membres, devenus lycéens, se reforme avec de nouveaux apprentis dont voilà les motivations: 

Meriem 3°4Ce qui m’a poussé à faire partie du club c’est d’entendre parler de pollution, de réchauffement climatique, de disparition de certains animaux, d’incendies… J’aimerais qu’on sensibilise chaque classe aux impacts que l’on a pour être conscients de ce que l’on fait.

Alice 3°4Je me suis inscrite car l’écologie m’intéresse et nous sommes les premiers concernés car nous sommes la prochaine génération à subir les conséquences de la détérioration de l’environnement. Je veux changer des choses au collège, informer et mobiliser.

Séléna 3°2J’ai décidé de faire partie du club écolo pour agir contre le dérèglement climatique de la même façon que Greta Thunberg mais n’ayant pas la possibilité d’avoir son influence, je commencerai par le club écolo du collège.

Faustin 3°5Le club des apprentis écolos m’intéresse particulièrement car c’est un sujet très intéressant qui mérite d’être approfondi.

Gaëlle 3°4Je pense que l’on ne parle pas trop du réchauffement climatique, et je me suis dit qu’on en parlerai au club des apprentis écolos, et que j’aurai la possibilité d’être sensibilisée. Peut-être pourrons nous changer certaines habitudes (recyclage, gaspillage)?

Cléa 4°2Je pense qu’au club écolo on pourrait mettre en place un compost avec les déchets alimentaires de la cantine. Le compost servirait pour le petit jardin du collège.

Anissa 4°2Ma grande sœur m’a dit du bien de ce club, cela m’a incité à en faire partie pour me faire mon opinion. J’aimerais que l’on incite les élèves comme les professeurs à moins gaspiller, les repas de la cantine par exemple.

Latifa 3°4Ce qui m’a incité à faire partie du club c’est d’être consciente des problèmes de pollution, de gaspillage de nourriture, du réchauffement climatique…on pourrait sensibiliser les élèves du collège pour qu’ils agissent face à cela.

Tito 3°2Je compte sur ce club pour faire changer des choses dans le collège, pour agir contre le changement climatique.

Clarence 3°3Je souhaite faire partie du club des apprentis écolos pour aider la terre et faire changer d’opinion certaines personnes concernant l’écologie.

Lola 3°3J’ai choisi de faire partie du club des apprentis écolos car l’écologie m’intéresse et j’ai envie d’apprendre comment lutter contre le réchauffement climatique.

Mariana 3°3J’ai eu envie de faire partie du club écolo parce que c’est important de sauver la nature et ce sujet m’intéresse.

Sarah 3°3J’ai décidé de participer au club des apprentis écolos car je veux avoir l’impression de faire quelque chose pour la planète. J’aimerais que l’on mette en place un « meilleur » système de tri au collège par exemple.

Maye 3°3Le fait de ramasser les déchets et de faire ne serait-ce qu’un petit geste pour la planète m’a donné envie de faire partie du club.

Etienne 3°4J’ai décidé de faire partie du club des apprentis écolos parce que mon cousin m’avait dit que l’année dernière c’était bien et aussi pour faire de la sensibilisation dans les autres classes et créer des affiches qui interrogent vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *