22 janvier 2018

Posted by on 25 janvier 2018

Ce 22 janvier 2018 , la journée franco-allemande célèbre le 55 ème anniversaire de la signature du Traité de l’Elysée. Ce traité fut signé par le Président de la République Française, Charles de Gaulle , et par le Chancelier de la République Fédérale d’Allemagne, Konrad Adenauer. Il scellait la coopération et l’amitié franco-allemande .

Une rencontre officielle a réuni le président Emmanuel Macron, et la chancelière Angela Merkel qui souhaitent conclure à la signature d’un nouveau Traité de l’Elysée en 2018, afin de renforcer encore les relations franco-allemandes et l’union européenne.

Dans l'académie de Lyon, l'année scolaire 2017/2018 a été proclamée "l'année de l'Allemagne". De nombreux événements sont prévus tout au long de cette année.

Le lundi 22 janvier 2018,un lâcher de  99 ballons a été organisé dans de nombreux établissements scolaires de l'Académie de Lyon.

Notre collège a  aussi participé à cet événement  en laissant s'envoler 99 Luftballons dans le ciel de Limas.

9 h : gonflage des ballons  avec l'aide de notre CPE et de nos AED

11h45 : rassemblement de tous les élèves germanistes présents au collège ce jour-là

12 h: Top départ !

Une nouvelle décoration de Noël dans les arbres du collège ! Heureusement que les ballons et leur ficelle sont biodégradables !

Et le ballon d'Adam qui a préféré revenir seul  se mettre à l'abri du vent dans le nouveau patio de Maurice Utrillo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *