L’amour flou

résumé:

Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune,deux enfants et un chien,ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment,quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors,sous le regard circonspect de leur entourage,ils accouchent ensemble d’un «sépartement »:deux appartements séparés,communiquant par…la chambre de leurs enfants! Peut on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie,sans la défaire?

 

Avis spectateur du film :( après  film)

  •     Qu’avez vous pensé du film ?

J’ai trouvé le film à la fois comique et émouvant, un très bon moment. Une comédie sympathique. Une histoire d’amour au delà de tout. Romane Borhringer et son compagnon Philippe  Rebbot ont réussi leur vie ensemble, leur séparation. Tout en préservant leurs deux enfants Rose et Raoul. On rit beaucoup, dans la salle.

  • Qu’avez-vous retenu de ce film ?

J’ai retenu l’amour qu’ont les parents pour leur enfants, plus que tout. Tolérance, une vraie leçon de vie. Ces deux acteurs se livrent sans filtre à nous et nous ouvrent les portes de leur « sépartement », leurs pers, leurs doutes, leurs vies. Bref ce film est très réussi.

 

 ? ? ?

L’amour flou une comédie française de Romane Bohringer et Philippe Rebbot, qui raconte l’histoire de la vie de Romane et Philippe. Ce film est absolument magique, de la première scène à la dernière impossible de décrocher ses yeux de celui ci.  Rempli d’allusions, d’humour et de sarcasme il nous fait à la fois rire et pleurer.  D’un attachement chaud, et d’une atmosphère familière cette comédie nous permet d’être comme à la maison dans leur vie et leur « sépartement »,  entre les disputes, les aventures, on se mêle à leur vie, leur quotidien trépidant devient le nôtre et on s’accroche à leur volonté d’arriver à leur but: vivre ensemble mais séparément, ou bien séparé mais ensemble.  On y retrouve les notions d’un amour paternel fort, -mais aussi de l’amitié et de la famille- et d’une vision de l’amour très personnelle de la part de Romane  mais montré sous un angle très naturel.  On y distingue pleins de sujets, divers et variés qui ajoutent une touche de modernité à ce film. D’un côté le cinquantenaire ado et de l’autre la mère un peu frivole qui cherche désespérément l’amour partout. C’est un film touchant et attachant, d’un humour pas des plus raffiné mais qui nous fait néanmoins rire aux éclats.

Lisa

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *