« Le voyage dans le temps », une malédiction

Dans l’univers des contes, une malédiction est un maléfice, un mauvais sort que l’on reçoit des puissances magiques, par exemple, cracher des serpents et des crapauds comme cela se produit pour la jeune fille fort désagréable et mal élevée des « Fées » de Charles Perrault.

Voici la malédiction rédigée par un élève de sixième. Elle ne s’inscrit pas dans l’univers des contes de fées, mais plutôt dans celui des malédictions égyptiennes, toutefois ce texte a été très apprécié lors de sa lecture en classe.

« Le voyage dans le temps 

Un jour, je m’étais endormi pendant le cours d’Historie-géo. Le professeur m’avait vu dormir alors il m’avait fait remonter le temps. J’étais dans un désert aride avec mon cartable. Malheureusement, il n’y avait plus d’eau. C’est alors que je vis une énorme ombre triangulaire : c’était la pyramide de Khéops. J’entrai à l’intérieur et je découvris un squelette avec une carte en papyrus. Je la pris et je compris ce que c’était : il s’agissait de la carte de la pyramide. Alors je la regardai et je vis les pièges indiqués sur la carte.

Je m’aventurai dans le fond de la pyramide en évitant tous ces pièges.  C’est là que je me retrouvai devant le trésor du pharaon. Je le pris et le mis dans mon cartable. Et quand j’eus [fini], je revins au présent sur ma table. C’est alors que le professeur posa cette question : « Qui avait volé le trésor de Khéops ? »Je répondis : 

« – C’est moi, Monsieur !

– Très drôle ! On ne sait pas qui l’a volé ! »

(Damien L.)

2 réflexions sur « « Le voyage dans le temps », une malédiction »

  1. merci Mme Doublet d’avoir mis mon histoire mais pour que je fasse cette histoire j’ai du bien écouter en Histoire-Géo je vous le dis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *