L’Arche de Noé (suite)

Dans l’Arche de Noé

Tout a commencé un beau jour où je me trouvais dans la forêt. Je regardai le ciel et je vis au loin de terribles nuages qui se rapprochaient à grande vitesse. Affolé, je courus vers la mer et je vis un grand bateau : c’était une arche. Devant, il y avait plein d’animaux qui étaient en train d’entrer à l’intérieur. Sur l’arche, il y avait un vieil homme, ça devait être le capitaine.

Je me faufilai tout doucement à l’intérieur de l’arche. Je vis plein de cages avec des animaux et des escaliers. Je montai, je montai… Arrivé tout en haut, je vis qu’il n’y avait qu’un grand couloir sombre. A la fin de ce couloir, j’ouvris la porte et il n’y avait que des humains derrière, dans une salle. Une dame s’approcha de moi et me demanda : 

– Comment t’appelles-tu , mon petit ?

– Je me suis perdu dans l’arche.

Le vieil homme que j’avais vu auparavant s’approcha et me dit :

– Bonjour, je m’appelle Noé. Viens t’asseoir avec moi, mon petit.

Il me montra un fauteuil sous une fenêtre. Je m’assis et je regardai par la fenêtre. Il y avait de l’orage, de la pluie, des grêlons et d’énormes vagues. On entendit un énorme bruit qui venait d’en bas. On se dit que c’était juste la pluie…

La nuit passa et le lendemain, on se réveilla et je descendis pour donner à manger aux fauves. Sauf que la veille, le bruit qu’on avait entendu, c’était les lions qui s’étaient échappés de leur cage ! On les retrouva, on les remit dans leur cage et j’allai chercher à manger pour les hommes. Le garde-manger était vide. Le lion avait tout mangé ! 

Les jours suivants furent horriblement durs : il n’y avait plus de nourriture pour nous et pour tous les animaux. Le lendemain, j’ouvris la fenêtre et il n’y avait plus d’eau sur la terre ! Les animaux sortirent à toute vitesse.  Je sortis avec tous les autres et nous allâmes nous jeter sur les arbres à fruits pour manger. Il n’y eut plus jamais de déluge. Oh non, plus jamais ! 

(Manon G.)

J’ai ajouté un titre à ce texte très réussi, car il n’en avait pas. Bravo Manon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *