Petits monstres

Voici les premiers textes de cette rentrée, rédigés par mes élèves de 6ème. Ils devaient décrire un monstre inventé, en se rappelant que la plupart des monstres imaginés par les hommes sont des êtres hybrides, composés de différents éléments, proches des humains, par certains traits (comme le monstre en spaghettis qui souffre de la solitude), et proches aussi des animaux… Ils représentent les peurs ressenties par les hommes (comme la peur de la nuit) et permettent de les affronter.

Le monstre bizarre fait en fruits et en légumes

Le monstre a deux carottes de chaque côté de la tête. Ses cheveux sont faits de rhubarbes. A la place des oreilles il a deux brocolis. Des tomates cerises remplacent ses yeux. Sa bouche est faite en banane. Son nez un un épi de maïs. Le monstre est géant. Une grosse pomme rouge remplace son ventre. Ses bras et ses jambes sont des courgettes. Ses mains ressemblent à des choux-fleurs. Enfin, ses pieds sont faits en galette pomme de terre et des petits pois remplacent ses orteils. 

IMG_5567

L’homme sans visage

Mon monstre, lui, n’est pas moche. Il n’a pas de visage. Il vole à plusieurs mètres du sol, et c’est un mort. Il porte une cape grise et deux ailes géantes d’or. Mais malheur à vous si vous croisez son regard perçant. De ses yeux d’une lueur rouge il vous pétrifie à peu près pendant une minute, le temps de vous attraper pour vous emmener dans son repaire secret. C’est à ce moment là que vous vous réveillez et qu’il vous jette dans une marmite remplie d’eau. Mais c’est un bain car il est très gentil ! 

IMG_5564

Ce monstre est original. Il se nourrit de la peur des enfants. Il a la tête d’un lion, un corps d’humain, des griffes aux pattes. 
Il n’apparaît qu’à la pleine LUNE. Il a peur des oiseaux, des souris et surtout des insectes. Mais il adore terroriser les enfants pour oublier qu’il a peur de presque tout !

IMG_5565

Le monstre de la nuit

Dans mon jardin, il y a un grand arbre et plein de fleurs. Une nuit, j’entendis des bruits. C’était comme si les fleurs et l’arbre bougeaient et parlaient la nuit. Je descendis dans le jardin pour voir ce que c’était. Et là, je vis les fleurs qui étaient fermées donc ce n’était pas les fleurs.  

 Un moment l’arbre se réveilla. Il avait deux bras cachés sur le tronc, deux yeux, et les cheveux c’était toutes les branches. L’arbre m’entendit et se retourna. Je courus, mais son bras me rattrapa en deux secondes. Il me dit de ne dire à personne que c’était un monstre sinon il me jetterait dans la mare où on trouve des algues mangeuses d’enfants. Je promis et il me laissa partir. Je l’appelai le monstre de la nuit. 

IMG_5563

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *