Spooksville

« Spooksville » est une série de livres fantastiques d’environ 120 pages. Quatre tomes sont disponibles au CDI. Les voici :

*La ville de la peur : (tome 1) Lorsqu’il arrive à Springville, petite bourgade au bord de l’océan, Adam ignore que les enfants du coin surnomment l’endroit spooksville (ville de la peur). Ses nouveaux amis Sally et Tic-tac vont se charger de lui faire découvrir la face cachée du lieu. Au fond du cimetière existe un chemin secret qui mène à un univers peuplé d’araignées géantes, de morts vivants… et d’une sorcière qui adore fabriquer des poupées avec de vrais yeux d’enfants.

*La grotte sans issue : (tome 3) C’est mal connaître Spooksville que d’oser s’aventurer dans une grotte à la tombée de la nuit. Sally le sait bien, mais elle ne veut pas perdre la face devant Adam, Cindy et Tic-tac. Une fois à l’intérieur, ils vont tous le regretter : l’entrée de la grotte se referme sur eux. Pris au piège, ils s’enfoncent dans l’obscurité terrifiante à la recherche d’une issue. Sans savoir qu’ils sont suivis par un monstre velu, à la faim dévorante.

*Les périls de la rentrée : (tome 13) Adam et ses amis se réjouissent plutôt de voir arriver la rentrée des classes. Les vacances ont été si mouvementées ! Malheureusement, le premier jour d’école n’a rien de rassurant. Le professeur de sciences, M.Serpentot, porte sur son visage un air reptilien qui ne les trompe pas… Pas de doutes : c’est un extraterrestre. Quand le premier élève disparaît, ils savent ce qui leur reste à faire.

*La maison du mal : (tome 14) Le soir d’Halloween, Adam et ses amis s’égarent dans la rue du Mort, où se dresse la Maison du Mal. Cette dernière a très mauvaise réputation : quiconque y pénètre n’en ressort jamais. Pourtant, lorsqu’un cri épouvantable retentit à l’intérieur, Adam et ses amis n’hésitent pas une seconde : il n’est pas question qu’ils abandonnent un être humain en détresse…

Ce sont des livres passionnants pour les personnes qui aiment les petits romans.

Mariana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *