Princesse Sakura

princesse-sakura

Histoire

Ce manga se passe pendant l’époque Heïan (de 794 à 1185, époque médiévale).

La princesse Sakura, descendante de la princesse Kaguya, hérite de son sabre, Chisakura. Ce sabre lui permet de combattre des démons qui viennent de son pays natal, la lune.

Devant abandonner sa vie humaine, Sakura devra arriver à être libre malgré ce que dit son mikotoji, qui lui donne un destin plein de destruction.

L’auteur

L’auteur de ce manga s’appelle Arina Tanemura, elle est née le 13 mars 1978 à Ichinomiya. Elle a créé de nombreux mangas comme Full Moon Wo Sagashite ou Kamikaze Kaïto Jeanne.

Dans les mangas, elle se dessine comme une fille avec des oreilles de chat.

Personnages principaux

Sakura : Princesse de 14 ans, petite fille de la princesse Kaguya, elle vit dans une petite maison dans la campagne avec ses suivantes et son amie, Asagiri. Mais elle a dû aller à la capitale pour rejoindre son fiancé Aoba. C’est son frère qui lui a appris l’amour et la gentillesse puisque ses parents n’étaient plus là. Elle est immortelle.

Aoba : Fiancé de Sakura, son mikotoji est vie, il peut se transformer en loup blanc après avoir bu de son sang. Son nom auprès des nobles est Prince Ora.

Asagiri : Fille de petite taille, est la meilleure amie de Sakura. Son mikotoji est gentillesse et doit sa taille au sang d’un homoncule qu’elle a bu.

Byakuya : Vieille dame, prêtresse qui connaît Sakura depuis qu’elle est toute petite, elle est très puissante et sévère. Mais que se cache t-il derrière ce visage de vieille dame ?

Kaguya : Grand-mère de Sakura, princesse de la Lune. Elle a été brûlée quand elle est morte. Selon la légende du Japon originale, Kaguya serait née d’une pousse de bambou. Elle est immortelle.

Lexique

Chisakura : Mot qui veut dire Cerisier de sang en japonais, est un sabre qui peut transpercer les démons comme les humains. Quand quelqu’un est transpercé par cette épée, elle se transforme en pétales de fleurs de cerisier.

Mikotoji : Morceau de papier qui montre le destin de quelqu’un, même les démons en ont un.

Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *