10 façons de fidéliser ses lecteurs

Blogging

Afin d’améliorer la qualité des visites de votre blog, il est fortement conseillé d’avoir des « habitués ». Des lecteurs fidèles qui lisent, partagent, et commentent tous vos derniers articles. Seulement voilà, comment acquérir ces adorateurs ? Voici quelques astuces pour faire de vos lecteurs des fidèles qui vous suivent !

Attirer desgisiteur

1-Déposer du contenu à jours et à heures fixes : Le meilleur moyen de fidéliser ses lecteurs est de les habituer à une publication à une certaine heure ou à un certain jour. Ainsi en respectant ce conseil, j’accumule un pic de visites sur mes heures de publications.

2-Créer des articles en plusieurs parties : Cette astuce simple vous permet de gagner en fidélité. J ‘ai expérimenté cette astuce sur mon blog Les tutos de l’informatique et les résultats sont flagrants !

3-Créer un Flux RSS : Si vos lecteurs peuvent  être avertis d’un nouvel article, ils vous suivront. Le flux RSS est à mon goût la meilleure solution.

promotionblogrss

4- Créer une newsletter automatique : Cela permet à vos lecteurs d’être avertis par mail dès qu’un nouvel article est publié. C’est simple et facile à installer avec des services tels que Feedburner et Mailchimp (En Anglais)

5-Ajouter un compte twitter : Même principe que pour le flux RSS

6-Ajouter une page Google+

7-Ajouter des liens d’inscriptions à la newsletter sous les articles : C’est le meilleur moyen de faire la promotion de votre newsletter.

8-Installer un Auto-répondeur : Sur mon nouveau blog Autour de windows, j’ai mis à la disposition de mes lecteurs les formation gratuite du blog « Les tutos de l’informatique ». Cette inscriptions est gérée par le pluging wordpress G-Lock Double Opt-in Manager. Une fois inscrits, ils reçoivent les liens pour télécharger les formations et ils sont aussi automatiquement inscrits à la Newsletter !

9-Offrez des cadeaux aux plus fidèles : Envoyez des vidéos ou des articles en avant-première à vos lecteurs les plus fidèles.

birthday-2019_640

10- Encouragez l’interactivité : Sur un blog, tout le monde a son mot à dire : Bloggeur comme lecteur ! Laissez donc un petit truc comme « J’attends votre avis » afin de les encourager à commenter en fin d’article.

(Bonus) – Remerciez individuellement vos lecteurs : Certains lecteurs ont certainement fait de grandes choses dans l’ascension de votre blog. Remerciez les !

Bon, j’espère que cela vous a aidés ! Laissez-moi vos avis et ajoutez d’autres astuces en commentaires.

 

One thought on “10 façons de fidéliser ses lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *