3 applications gratuites pour (ré-)installer automatiquement ses logiciels après une (ré)installation de windows

Windows et logiciels1 ,

installation uatomatique logiciel

Je vient juste de ré-installer mon PC après un gros bug. Je me suis donc penché sur le problème de l’installation de logiciels parfois fastidieuse quand il faut aller chercher puis télécharger les logiciels 1 par 1 sur les différents sites des éditeurs puis de les installer à la main. Avant quand je procédais ainsi, je mettais facilement 2 heures pour pouvoir installer Windows+tous les logiciels dont j’ai besoins. J’ai donc fouiner un peu sur Google pour trouver des logiciels qui installe tous les autres automatiquement ! Voici le fruit de mes trouvailles…

1-Ninite

Je commence par le meilleur à mon goût. C’est celui que j’utilise à chaque fois ! Il est en Anglais mais les installations se font dans la langue de votre OS (Contrairement à d’autres services). Le principe est simple : Vous cocher sur le site de ninite les logiciels que vous voulez installer puis vous récupérez un installateur que vous n’avez qu’a exécuter pour qu’il vous installe tous !

ninite 1

2-Speed Install

Un logiciel assez sympa mais beaucoup moins léger que Ninite ! Il permet en faite, une fois installer, de chercher dans une logithèque classée par catégorie . Je ne l’ai pas testé amis j’attends vos avis si vous l’avais fait !

 

3-AllmyApps

Amis de la perte de temps, bonsoir ! Ce logiciel installe vos logiciels en Anglais et après que vous ailliez créé un compte sur leur site ! Bref, très moyen…

 allmyapps

Si vous avez essayer cela ou que vous en utilisez d’autres, faites le savoir ! On veux votre avis ! Lâcher vos commentaires !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *