6 astuces pour améliorer son anglais

Tutos

La maîtrise de quelques notions n’est souvent pas suffisante pour parler l’anglais de façon correcte et aisée. Certaines méthodes sont cependant plus efficaces que d’autres si vous souhaitez améliorer rapidement votre niveau. 

Écouter de la musique anglaise

Développer un amour pour les musiques anglaises est un moyen infaillible pour améliorer sa prononciation. C’est un exercice qui permet d’apprendre des mots et expressions ainsi que leur diction au travers de paroles qui nous font vibrer. À la fois plaisant et entraînant, il s’agit d’une des meilleures méthodes pour se construire un vaste recueil de mots.

Ces mots seront d’autant plus faciles à retenir, car vous pourrez les fredonner. Il est important de commencer l’exercice avec des tubes que vous aimez pour ne pas vous lasser. L’écoute en boucle est également conseillée. Surtout, n’hésitez pas à répéter les paroles en chantant à haute voix. 

Regarder des films en version anglaise

Profitez des moments de détente devant un film que vous aimez particulièrement pour apprendre quelques notions supplémentaires. Vous pouvez facilement télécharger la version anglaise sous-titrée pour plonger dans la fiction en retenant quelques-unes de vos répliques préférées en anglais. 

Amusez-vous même à copier l’accent utilisé dans le film et à corriger la manière de lire certains mots que vous avez l’habitude de rencontrer. Vous pouvez aussi noter ceux qui vous paraissent importants ou que vous ne comprenez pas pour en chercher la signification après. 

Discuter avec des personnes en anglais

Le moment est bien choisi pour se faire des amis d’origine anglaise. Les discussions entre correspondants sont un excellent moyen de pratiquer et travailler la maîtrise de la langue via une conversation en anglais en ligne. Elle s’applique autant à l’écrit qu’à l’oral. 

Suivre des cours d’anglais en ligne 

Le moyen le plus accessible de nos jours pour apprendre est internet. Il est donc facile de suivre des cours en ligne pour améliorer au maximum son niveau en anglais. Certaines vidéos disponibles sur des sites et plateformes pour apprendre l’anglais permettent également de retravailler la prononciation des mots et d’apprendre un tas d’expressions usuelles.

Privilégier les livres en anglais

Lorsque vous vous intéressez à une langue, le mieux est d’opter pour la lecture. Lire des livres ou romans en anglais aide à enrichir votre vocabulaire en découvrant plusieurs sujets et thématiques. Il revient au lecteur de choisir les domaines qui le passionnent. Priorisez des sujets qui ne risquent pas de vous ennuyer au cours de la lecture. À chaque étape, il est important de prendre des notes pour plus tard.

Apprendre des expressions chaque jour

L’apprentissage d’une langue nécessite une application au quotidien pour ne rien oublier. Apprendre les expressions toutes faites vous permettra une meilleure maîtrise du vocabulaire et de larges ressources littéraires. 

Avoir plusieurs expressions sous la main constitue un atout pour la prise de parole. Plus besoin de réfléchir longuement face à certaines situations ou conversations. La discussion devient dès lors plus facile et amusante.

Pour conclure

Améliorer son niveau en anglais devient facile et même amusant avec le recours aux méthodes préalablement citées. De la musique aux émissions favorites, l’apprentissage de l’anglais peut se faire beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.