Comment acheter des actions en bourse en ligne ?

Tutos

Au cours de l’année 2020, il semblerait que de nombreux Français aient retrouvé le chemin de la bourse. Effectivement, on observe un regain d’intérêt pour l’investissement et le placement en bourse : le risque semble être de nouveau au goût du jour. Comment se lancer et acheter des actions en ligne ?

1. Trouver une plateforme spécialisée

Pour acheter des actions en bourse, la toute première étape est de trouver une plateforme spécialisée pour investir en ligne. Que ce soit sur ordinateur, sur smartphone ou sur tablette, vous pourrez rapidement trouver une plateforme spécialisée pour vous lancer en bourse. C’est primordial pour débuter et cela vous permettra de commencer à investir dans de bonnes conditions.

En 2020, un grand nombre d’investisseurs français particuliers se sont lancés en bourse. De ce fait, de nombreuses plateformes surfent sur ce phénomène à la hausse. Toutefois, cette tendance à la hausse a également fait naître des sites frauduleux.

C’est pour cette raison qu’il est primordial de porter une attention toute particulière quant au choix de la plateforme. Assurez-vous de la fiabilité et de la sécurité et trouvez une plateforme qui soit régulée par l’autorité des marchés financiers.

2. Déposer des fonds pour investir

Une fois que vous aurez sélectionné la meilleure plateforme spécialisée pour commencer et que vous aurez créé votre compte, vous devrez déposer des fonds. Bien évidemment, les fonds sont nécessaires pour commencer à investir et à acheter des actions.

Pour débuter, il est conseillé de déposer la somme minimale afin de limiter les risques et les pertes. En effet, on ne s’improvise pas investisseur aguerri du jour au lendemain et il est primordial de jouer la carte de la prudence.

Pour déposer les fonds, vous aurez le choix parmi différentes possibilités. Généralement, les plateformes proposent le paiement par carte bancaire, carte de crédit, virement bancaire, Paypal ou encore en crypto-monnaie.

3. Sélectionner une action à acheter

Actions cycliques, actions de croissance, actions de rendement, actions ordinaires, actions privilégiées, actions nominatives, actions d’apport, actions de numéraire, actions à dividende prioritaire… Vous l’avez compris, il existe un grand nombre de types d’actions qui peuvent être achetées sur les marchés boursiers.

Pour faire ses premiers pas en bourse, il est conseillé de choisir une seule action de façon à maximiser les chances de bénéfices. Cela permet d’acquérir de l’expertise pour pouvoir ensuite diversifier ses investissements.

4. Suivre le cours des actions

De nombreux experts l’affirment, le secret de la réussite c’est de garder l’œil ouvert. Pour investir en bourse, il est essentiel de suivre le cours des actions afin d’entreprendre des achats et des ventes qui pourront générer un maximum de bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *