Comment bien choisir son VPN ?

Dossiers, Web 2.0

Le VPN pour réseau virtuel cryptée est un logiciel permettant de rendre anonyme votre connexion internet aux yeux de votre fournisseurs d’accès internet. Cet outil vous permet de localiser votre connexion à un autre endroit que là où vous êtes vraiment situés. Très pratique pour profiter du catalogue Netflix d’un autre pays par exemple… Mais c’est avant tous un formidable outils ou service de votre confidentialité en ligne.

Pourquoi utiliser un VPN ?

 

Le but du VPN est de sécuriser votre connexion en ligne. Cela peut être utile selon la nature de votre activité en ligne. Par exemple, si vous payez en ligne cela peut être intéressant d’anonymiser votre navigation internet pour lutter contre le vol de données bancaire.  Pour les internautes ayant l’habitude de faire des achats par internet ou également pour les utilisateurs de casino en ligne, la protection des données de paiements en lignes est importante.

Utilisez un VPN vous permettras aussi de délocalisez votre connexion. Par exemple, vous pourrez ainsi être localiser dans un autre pays voir un autre continent que celui dans laquelle vous vous trouvez. Cela est plébiscité par les utilisateurs de service de vidéo à la demande qui peuvent ainsi bénéficier du catalogue de vidéo disponible dans d’autres pays que le vôtre…

 

Quelques conseils et critères pour bien choisir son VPN

 

1.      La sécurité avant tous !

Le VPN va avoir accès à toutes vos données de navigations, y compris des donnés très confidentiel tel que vos données bancaires. Il vous faut donc un VPN qui ai une réputation suffisante et qui ne va pas récupérer vos données à des fins malveillantes.

2.      Le prix

Un VPN est généralement payant. Il s’agit généralement d’abonnement pour lequel l’utilisateur souscrit. Généralement, pour un abonnement avec engagement sur un an, le prix est de quelques euros par mois. Les VPN propose souvent des réductions avec des prix très cassé, profitez-en !

3.      Comparez les performances

Les performances (débits) de votre VPN auront un impact naturellement sur la qualité de votre connexion. Pour que celle-ci soit optimal, il faut que la vitesse (début) du serveur VPN soit optimal. Pensez à vérifier ce critère.

4.      Profitez des périodes d’essaies

La plupart des VPN ne vous demandent pas de payer directement un abonnement avec engagement sur un an. Vous pouvez la plupart du temps profiter d’un ou plusieurs mois gratuits avant de vous engager. Profitez de cela pour en tester plusieurs avant de faire votre choix !

 

L’usage du VPN est fortement conseillé pour rendre votre connexion plus anonyme. Choisissez bien votre VPN en faisant marcher la concurrence, qui ne manque pas sur le marché du VPN !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.