Comment postuler à un emploi : conseils & astuces

Tutos

Comment Postuler à un Emploi, Conseils & Astuces

Étant donné qu’il peut être stressant de postuler à des emplois, vous souhaitez probablement prendre toutes les mesures possibles pour améliorer vos chances d’être accepté. Pour faire en sorte que votre CV, votre lettre de motivation et votre candidature se démarquent de ceux de vos concurrents, il existe heureusement plusieurs astuces et tactiques que vous pouvez utiliser.

N’oubliez pas que de nouveaux postes sont créés tous les jours, et que vous devrez peut-être soumettre plusieurs candidatures avant de trouver celle qui vous convient. Vous pouvez attirer l’attention d’un employeur et décrocher une opportunité de carrière fantastique en faisant preuve de diligence et en travaillant dur.

Création de Votre Matériel de Candidature

Recherchez des emplois qui correspondent à vos points forts et à vos compétences.

La plupart des organisations publient les emplois disponibles en ligne. Visitez des sites Web d’emploi comme LinkedIn, Indeed et Monster pour trouver des offres d’emploi. Tapez des mots-clés correspondant au type d’emploi que vous souhaitez pour voir ce qui est disponible. De plus, vérifiez si les entreprises de votre secteur d’activité ont des offres d’emploi sur leur site Web. Vous devriez également consulter les petites annonces de votre région.

Pendant la pandémie de COVID-19, vous devriez concentrer votre recherche sur les industries qui sont essentielles ou qui font partie de la réponse à la pandémie. Par exemple, les entrepôts, les services de livraison de colis, les supermarchés et les prestataires de soins de santé pourraient recruter. De même, vous pourriez trouver un emploi en tant que chercheur de contacts, représentant de service à la clientèle par téléphone ou éducateur en ligne.

Effectuez des recherches sur l’entreprise avant de postuler

Effectuez une recherche en ligne pour trouver le site Web de l’entreprise, ses pages de réseaux sociaux et les articles de presse disponibles. Renseignez-vous sur la mission de l’entreprise, les projets en cours et les postes disponibles. Prenez des notes afin d’être en mesure d’inclure ces informations dans votre CV et votre lettre de motivation.

Rédigez un CV qui mettra en valeur votre parcours éducatif, vos compétences et votre expérience.

Après avoir rédigé votre CV, demandez à une personne en qui vous avez confiance pour le relire afin de vous assurer qu’il n’y a pas d’erreurs et que vous n’avez rien oublié. Incluez les informations suivantes dans votre CV :

Votre nom, vos contacts et votre adresse électronique en haut de la page.

Votre parcours scolaire ou les formations que vous avez suivies.

Vos antécédents professionnels, y compris vos responsabilités et vos réalisations.

Des connaissances et des compétences particulières.

Si, comme de nombreux chercheurs d’emploi, vous avez du mal à préparer un CV, vous pouvez utiliser l’outil de CV en ligne et obtenir un CV professionnel en quelques minutes seulement.

Ajoutez votre CV à chaque description de poste de travail

Vous pourriez être tenté d’utiliser le même CV pour chaque candidature, mais vous avez plus de chances d’obtenir un entretien si vous adaptez votre CV à chaque poste. Examinez la description du poste et intégrez les mots-clés dans votre CV. Concentrez-vous principalement sur les compétences et les études que vous possédez et qui sont directement liées à l’emploi pour lequel vous postulez.

Demandez à 3 personnes de se faire référencer pour vous

De nombreux employeurs vous demandent de fournir des références professionnelles qui puissent parler de vos performances professionnelles. Choisissez des personnes qui ont travaillé près de vous dans le passé, tels qu’un ancien superviseur ou un collègue de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.