Comment réparer le WiFi lent ?

Tutos, Windows et logiciels

Auparavant, les utilisateurs étaient un peu frustrés par la lenteur du WiFi, mais ils posaient leur appareil et allaient faire autre chose.

Ce n’est plus le cas en 2019. Presque tous nos appareils électroniques ont un accès WiFi, ils améliorent la réception 4G sur leurs mobiles et ils sont donc connecté partout et toujours. Avec tant d’appareils qui dépendent du WiFi ou d’un amplificateur 4G, nous risquons de vivre une expérience douloureuse et des performances gravement entravées si notre WiFi ou la connexion est lent. Voyons dans cet article ce qui cause la lenteur de votre WiFi et comment y remédier.

comment réparer le wifi lent ?

Ce qui ralentit votre WiFi

Plusieurs facteurs peuvent déterminer la lenteur de votre WiFi, vous devriez donc examiner attentivement cette liste et utiliser les essais et erreurs pour voir pourquoi le ou les facteurs ont l’effet le plus important sur la vitesse de votre WiFi.

 

Où se trouve votre routeur WiFi ?

Votre routeur WiFi doit être placé dans un endroit central sur votre propriété. C’est parce que le routeur enverra le signal dans toutes les directions comme les répéteurs 4G, donc si vous placez le routeur près d’un mur extérieur, environ la moitié de notre signal WiFi circulera à l’extérieur de votre maison.

Vous devriez également vérifier que votre routeur n’est pas situé à côté d’autres objets électroniques ou métalliques, car cela peut également ralentir la vitesse WiFi.

 

Trop d’utilisateurs d’appareils

Chaque appareil connecté à votre routeur prend une partie de la bande passante, ce qui rend extrêmement lentes, voire impossibles, les activités lourdes comme le streaming vidéo HD. La plupart des routeurs sans fil peuvent théoriquement accueillir environ 250 appareils connectés à un moment donné, mais dans la pratique, ce n’est pas possible. Il s’agit davantage d’une limite matérielle et logicielle que d’une limite pratique.

 

Comment lent est votre WiFi ?

Si vous retournez du lieu de travail où avec l’amplificateur 4G vous n’aviez aucun problème de connexion et que vous êtes chez vous mais ne pouvez pas regarder même une courte vidéo sur YouTube, c’est certainement très frustrant.

Vous pouvez tester la vitesse WiFi en effectuant un test de vitesse WiFi en ligne.

Qu’est-ce qu’un bon résultat de test de vitesse WiFi ?

La plupart des fournisseurs d’accès Internet offrent des vitesses de téléchargement WiFi de 50 à 150 Mo, et souvent plus. Il s’agit souvent de la vitesse la plus élevée possible que vous n’obtiendriez en réalité qu’en vous plaçant directement à côté de votre routeur.

La qualité de votre vitesse WiFi dépend vraiment de l’usage que vous faites d’Internet. Par exemple, vous n’auriez besoin que de 1 Mbps pour lire en continu un fichier MP3 compressé ou pour surfer sur le Web en général.

Vous auriez besoin d’environ 1 à 2 Mbps pour diffuser en continu de la musique sans perte, des vidéos en définition standard et de la navigation générale sur le Web.

 

Comment faire pour augmenter la vitesse de votre WiFi

Si vous cherchez à développer vos points d’accès WiFi dans une grande propriété ou un grand site, vous pouvez utiliser une application dédiée à effectuer une enquête WiFi qui vous donnera un aperçu approfondi de toutes les zones d’interférence de canal et les zones mortes, ainsi que de suggérer le meilleur endroit pour points d’accès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *