Comment signer un document PDF en ligne ?

Tutos, Web 2.0

Si vous en êtes encore à imprimer vos documents PDF pour pouvoir les signer manuscritement, cette astuce va vous ravir. Signer directement vos fichiers sur votre ordinateur permet d’obtenir un gain de temps indéniable. Ne restez plus aux méthodes archaïques et découvrez la solution qui allie praticité et facilité !

Pourquoi signer un document PDF en ligne ?

Dans la vie de tous les jours, nous signons un nombre incalculable de papiers. Avec l’avènement du numérique et la volonté des différentes institutions de l’étendre encore plus, il faut savoir s’adapter.

Si vous avez une entreprise, signer des papiers est votre quotidien. Que ce soit pour vos collaborateurs ou pour vos clients, vous êtes souvent sollicité pour signer des documents.

Jusqu’à présent, vous étiez embêté, car cela demandait d’imprimer le document, de le signer, de le scanner puis de le renvoyer. Autrement dit : passage par l’imprimante obligatoire. Si vous n’en avez pas, c’est d’autant plus difficile alors qu’il s’agit là d’un acte relativement simple.

Gain de temps et pratique, la signature de PDF en ligne changera considérablement votre quotidien et celui de votre entreprise.

Les logiciels de signature spécialisés

Il existe des logiciels de signature spécialisés qui rendent encore plus faciles la signature de vos contrats. À l’image de Signaturit, ces logiciels sont sans conteste la meilleure solution pour qui veut réaliser ces actions sans prise de tête. De plus, la signature électronique PDF sur ce logiciel, certifié eIDAS, vous permet de garantir la valeur juridique de vos contrats signés.

L’avantage de ce type d’outils est qu’ils sont relativement intuitifs et permettent d’automatiser les processus de signature de contrats. Ils proposent différents types de signature électronique et de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser vos flux de travail. Deux mots d’ordre : l’adaptabilité et la praticité !

Enregistrer sa signature sur votre ordinateur en amont

Certaines applications de bureautique que vous utilisez aujourd’hui sont habilitées à signer vos documents PDF. Toutefois, cela requiert d’enregistrer votre signature en amont. Vous pouvez alors la dessiner sur votre ordinateur avec votre souris ou la prendre en photo.

Certains ordinateurs ont le précieux avantage d’être tactiles, ce qui permet de dessiner à la main votre signature numérique.

Il vous suffira ensuite d’apposer votre signature sur les documents comme vous le feriez avec une image. Ceci peut toutefois être laborieux à utiliser en fonction du logiciel que vous utilisez. D’autres logiciels de bureautique intègrent directement la possibilité de signer votre document en réalisant une signature à la main, mais cela nécessite un écran tactile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *