Connectify, un logiciel gratuit pour transformer son PC en hot-spot Wi-Fi

Windows et logiciels1

Faire de son PC un hot spot wifi peut s’avérer très pratique Par exemple, si chez vous internet passe par câble et non par wifi, cela peut vous simplifier grandement la vie (C’est mon cas ! 😉 ) lors d’installation de logiciel sur votre smartphone, par exemple J’ai donc cherché plusieurs solution : un autres système permet de le faire par l’invite de commande, ce qui rend l’opération compliqué.
Connectify est gratuit est très simple d’utilisation.

Une fois installé, (et après avoir redémarré votre ordinateur) cliquez sur “Connectify Hotspot”

lancer connectify
Cette fenêtre s’ouvre alors :

connectify hotspot
1. Choisissez votre émetteur
2. Choisissez un nom pour votre hot-spot Wi-Fi. Avec la version gratuite du logiciel, le SSID commenceras obligatoirement par connectify suivi du nom que vous avez choisi.
3. Choisissez-vous ensuite un mot de passe (Cette option n’est pas obligatoire mais très fortement conseillé, surtout si vous avez beaucoup de voisins prés de vous. Sans mot de passe votre hot-spot ne seras pas sécurise et n’importe qui pourra si connecter. )
4. Une fois que c’est tous bon, cliquez sur « Start Hot-spot ». Voilà, votre ordinateur est transformé en hot-spot ! Pour arrêter l’émission de Wi-Fi, cliquez simplement sur stop hot-spot.
A noter, que vous pouvez voir la liste des appareils connectés dans clients puis dans « Connected to my hotspot ».

connectify clients

Lorsque vous fermer la fenêtre, elle apparait dans la barre des tache. Pour quitter l’application vous devez donc faire clic droit sur le logo de l’application puis Exit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *