Convertir ses DVD en fichier vidéo simplement et efficacement grâce à WinX DVD Ripper Platinum

Dossiers, Windows et logiciels1

Dans les années 2000, le monde de la vidéo a été révolutionné par l’apparition du DVD, ce support qui permettait de stocker jusqu’à 4 gigas de vidéos et d’être lu et stocké plus facilement que nos anciennes VHS. Cependant virgule à l’heure de Netflix, Amazon prime, YouTube, et du cloud, Ce support est aujourd’hui désuet. Bien que les cinéphiles les plus aguerris d’entre nous vous diront que Netflix ne remplacera jamais l’objet DVD, il peut être utile dans bien des circonstances de transformer ses DVD en fichier vidéo de façon à pouvoir profiter de vos films préférés sans devoir vous encombrer de toutes ces boîtes !

 

Pourquoi ripper ces DVD ?

Au-delà d’un simple gain de place, les intérêts de sauvegarder ses DVD en fichier sont diverses et multiples. Cela permet par exemple de regarder vos DVD sur des supports plus divers : smartphones, tablettes, télés connectées. Il permet aussi de lire vos DVD sur des ordinateurs qui ne possède pas de lecteur DVD et ils sont de plus en plus nombreux ! Récupérez les fichiers vidéo de vos DVD vous permet aussi de les stocker sur votre disque dur, clé-USB, votre ordinateur, votre serveur NAS, ou encore dans le cloud. Également, un fichier stocké aura toujours moins de risque d’être détruit qu’un DVD qui peut être rayé, écrasé, perdu.

 

Qu’est-ce que WinX DVD Ripper Platinum ?

WinX DVD Ripper Platinum est un logiciel permettant de convertir les DVD en fichier vidéo. Il vous permet facilement et sans grandes compétences informatiques de récupérer les fichiers de votre DVD ainsi que de l’exporter avec les options que vous désirez (version audio, sous-titrage, …). C’est un vrai outil indispensable pour faire la transition du DVD au fichier !

À l’occasion de Noël, WinX DVD Ripper Platinum propose 60% de réduction sur l’achat de la licence de son logiciel. Ainsi, vous pourrez acquérir WinX DVD Ripper Platinum pour un an avec une énorme réduction !

Cliquez ici pour accéder à la réduction.

 

Les fonctionnalités de WinX DVD Ripper

Faisons maintenant un peu plus le tour des fonctionnalités de WinX DVD Ripper Platinum. le logiciel permet en effet plusieurs choses qui ne se limite pas simplement à l’export de vos DVD en un simple fichier :

  1. Conversion de vos DVD: en plus d’extraire votre DVD virgule le logiciel peut convertir le fichier vidéo de celui-ci dans le format de votre choix parmi une sélection de plus de 350 formats, parmi lesquelles vous retrouverez les plus populaires.
  2. Export de vos DVD sur les supports adaptés : le logiciel permet d’exporter dans le format le plus adapté vos DVD afin de les transférer sur votre iPhone, iPod, tablette androïde, lecteur pour voiture, TV, ordinateur.
  3. Prise en charge de absolument tous les DVD : le logiciel supporte absolument tous les DVD même les anciens, les nouveaux, se bloquer régionalement, Les DVD de séries TV et de pour enfants.
  4. Sauvegarde de fichier ISO : possibilité de sauvegarder votre DVD au format compressé ISO permettant de récupérer le fichier original du DVD et ainsi de ne pas perdre du tout en qualité d’image.
  5. Rapidité de copie exceptionnelle : le logiciel utilise une accélération logicielle niveau 3, le rendant ainsi le plus rapide du marché et vous permettant de copier un DVD standard en 5 min.

 

Comment ripper ses DVD en MP4 simplement ?

Maintenant que vous connaissez mieux le logiciel, voyons ensemble comment convertir Un DVD en fichier MP 4 avec WinX DVD Ripper Platinum.

Etape 1 : Télécharger et installer le logiciel WinX DVD Ripper pour Windows 10.

Vous pouvez le faire en téléchargeant le logiciel sur le site internet de Digiarty, l’éditeur du logiciel.

Etape 2 : Lancer Digiarty et ouvrez votre DVD dans le logiciel.

Sur la page d’accueil du logiciel, cliquez sur DVD en haut à gauche.

 

Si vous avez plusieurs lecteurs de DVD, sélectionnez bien celui qui contient le DVD que vous voulez copier et cliquez sur « confirmer ».

 

 

Etape 3 : Sélectionnez le format .MP4 pour la conversion de votre DVD.

Sélectionnez le format .MP4 dans la liste des formats puis cliquez sur « confirmer ».

Etape 4 : Cliquez sur « Run » et WinX DVD Ripper se charge du reste !

Etape 5 : Attendez que la conversion se termine…

Etape 6 : Votre fichier .MP4 est prêt !

Si vous n’êtes pas encore convaincu, WinX DVD Ripper Platinum dispose d’une version d’essai gratuite et complète qui vous permettra d’essayer le logiciel. Cependant, je vous conseille de ne pas trop trainer car il ne reste que quelques jours pour bénéficier de l’offre de Noël vous permettant d’acquérir une licence d’un an avec une énorme réduction !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *