FireShot : Un outils léger pour capturer vos pages web

Dossiers, Web 2.0

FireShot est une petite extension pour Firefox, Chrome, Internet Explorer et Opéra qui permet de faire des capture d’écran des pages webs que vous visiter. Une alternative plus légère de Awesome Screenshot.

 

FireShot m’accompagne maitenant depuis bientôt un an. Auparavant, j’utilisais Awesome Screenshot leader en la matière. Pourtant cette petite application n »as rien à envier à l’autre. Au contraire. Elle rime avec légerté et simplicité. Pas d’inscription requise.

Cependant les fonctionnalités ne sont pas en reste, vous pourrez par exemple avec cette dernière :

  • Réaliser des impressions partiel ou totale d’une page Web
  • Annoter vos screenshot
  • redimensionner votre image si neccesaire
  • L’exporter en PDF, JPG,…
  • Partager ou mettre en ligne le résultat

Cette extension est pour moi un véritable coup de cœur, je l’utilise au quotidien pour illustrer les articles du blog (entre autre). Notez que si les fonctionnalité de base de FireShot ne vous suffise pas, vous pouvez installer gratuitement FireShot Plus. Après avoir installer un petit utilitaire, vous pourrez par exemple automatiquement exporter et enregistrer vos screenshot dans dossier.

FireShot est véritablement utile pour ceux qui n’utilise pas Mozilla (#lesmécréants 😉 ). En effet l’outil Firefox Screenshot est bien souvent suffisant.

Utilisez vous FireShot et si oui, qu’en pensez vous ?

Lien : FireShot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *