Les enseignants ont aussi besoin de temps de jeux ? : applications téléphoniques et jeux pour aider à se distraire

Actualités, Androïd

<p>Un paramètre très important dans le développement de tout enfant reste le jeu. Toutefois, à l’instar de ces derniers, les enseignants en ont également besoin. Cela leur permet de dispenser de la meilleure manière leurs différents cours. L’évolution de la technologie a permis le développement de plusieurs applications téléphoniques ainsi que de jeux pouvant leur permettre une bonne distraction. En voici quelques-uns. 

Positive Activity Jackpot 

La plupart des enseignants sont stressés, car ils se doivent de gérer beaucoup de choses à la fois. En utilisant cette application de temps en temps, le stress qu’ils vivent disparaît. Elle a en effet été conçue pour guérir le stress chez les anciens combattants

Pour jouer à ce jeu, il suffit de faire pression sur le levier de la machine à sous. L’application vous dirige donc vers un mini-jeu assez amusant comme Poker en ligne Belgique. En jouant à Positive Activity Jackpot, les enseignants seraient de bonne humeur assez souvent et leur problème de stress serait ainsi résolu. Une bonne ambiance serait donc créée dans la salle de cours, ce qui est bénéfique pour les apprenants. 

Lumosity  

Cette application mobile est disponible en version gratuite et en version payante. Elle permet de tester la mémoire et booste les facultés cognitives. Elle améliore les capacités de gestion et de résolution des problèmes que vous rencontrez. 

Elle vous permet par ailleurs de vous adapter à toute situation qui se présente à vous. Toutes ces qualités ou tous ces facteurs sont indispensables pour les enseignants. Cela leur permettrait de vite repérer les difficultés d’un apprenant et de savoir ce qu’il faut faire pour y remédier. Aussi, apprendre en s’amusant n’est-il pas amusant. 

Eidetic 

Eidetic est un jeu pour tester la mémoire, un peu comme Lumosity. Cette application se sert de vos contacts téléphoniques pour jauger votre mémoire. Elle utilise également d’autres informations de votre téléphone pour faire travailler votre cerveau, notamment la mémoire. 

 Cela est très impressionnant, car elle facilite la tâche à l’enseignant. Pour se souvenir des noms ou prénoms de ses apprenants, il n’aurait pas beaucoup de mal. La distribution des programmes de cours serait beaucoup plus aisée, car il aurait maîtrisé ce qu’il enseigne. 

Fit Brains Trainer 

Fit Brains Trainer est une application gratuite qui permet d’évaluer la vivacité mentale. Elle permet d’entraîner le cerveau en le soumettant à des jeux nécessitant la réflexion. Des casse-têtes sont également proposés au regard de vos performances. 

Cette appli permet de développer un esprit de compétition sain et d’éveiller l’esprit. Elle propose plus de 300 jeux dans sa ludothèque. Les enseignants avec un esprit de compétition sain chercheront à se surpasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ce qui est bien évidemment un réel avantage. 

Peak  

Peak est une application mobile ayant pour buts d’augmenter vos aptitudes linguistiques, de faire travailler votre mémoire et d’accroître votre capacité de concentration. Elle permet également de développer votre acuité mentale. Un enseignant avec toutes ces facultés ne peut que bien dispenser son cours. 

Sa ludothèque regorge de 30 jeux environ et la version gratuite permet d’accéder à ces jeux aisément. Il est par ailleurs impératif que vous souscriviez à un abonnement pour pouvoir en profiter de façon illimitée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *