Les meilleurs films psychologiques disponibles sur Netflix

Actualités, Divers

Tous les films peuvent être une évasion, mais les films psychologiques sont un réel voyage mental complet. Ce type de films nous fait remettre en question notre sens de la réalité, tout en nous demandant ce qui est réellement possible.
Il n’est donc pas étonnant que les films psychologiques obtiennent les meilleurs résultats au box-office et les meilleures audiences. Voici de ce fait une liste non exhaustive des meilleurs films psychologiques disponibles sur Netflix.

Fight Club

Le film est raconté par un jeune professionnel insatisfait, qui essaie de trouver un sens à sa vie. Après quelques aventures impliquant des visites à des personnes sur le point de mourir, il rencontre Tyler Durden qui l’aide à devenir lui-même.
Cela implique de plonger dans un monde surréaliste de violence contre l’ordre établi, en commençant par le « Fight Club », où les membres se défoulent simplement les uns sur les autres, et en terminant par le « Projet Myhem », dont la première règle est de ne pas en parler. Ce film psychologique est très apprécié des cinéphiles, grâce notamment à son rebondissement imprévisible.

Identity (2003)

Identity est un film à la fois excitant et effrayant ! Sa compréhension parfois difficile le rend imprévisible. Il raconte l’histoire de dix étrangers qui se font tuer les uns après les autres après avoir échoué dans un motel désolé du Nevada pendant une terrible tempête de pluie.
Ses nombreux rebondissements rendent l’expérience agréable. À première vue, le film psychologique semble être un thriller prévisible. Mais en enlevant les différentes couches, vous découvrirez une intrigue bien construite inspirée du roman d’Agatha Christie : And Then There Were None.

American Psycho (2000)

Réalisé par Mary Harron avec Christian Bale et Willem Dafoe, American Psycho narre l’histoire de Patrick Bateman, un banquier d’affaires de Wall Street, riche, matérialiste et totalement fou. En apprenant à connaître ce dernier, vous constaterez que vous êtes témoin d’un tournant intéressant dans sa vie.
Le vide qu’il ressent à l’intérieur de lui-même l’oblige à révéler ses habitudes de dépendance plus ouvertement. Le jour, tout ce qui l’intéresse, c’est d’avoir la meilleure carte de visite qui soit, le meilleur costume ou une réservation dans le restaurant le plus branché. La nuit, c’est un tueur en série psychopathe.

Shutter Island (2010)

Adapté du roman Shutter Island (2003) de l’écrivain Dennis Lehane, ce film a été réalisé par Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Mark Ruffalo. C’est le récit du marshal fédéral Teddy Daniels (DiCaprio) et de son partenaire qui enquêtent sur la disparition d’un patient d’un asile d’aliénés.
On apprendra plus tard que Daniels a pris l’affaire pour retrouver l’assassin de sa femme et dénoncer l’asile pour ses expériences illégales. Shutter Island est psychologiquement excitant et est très apprécié pour ses excellents effets pour les hallucinations de Teddy concernant sa femme morte.
Le jeu des acteurs est aussi très crédible. N’oubliez pas qu’en fonction de votre région ou pays, ce film ne sera peut-être pas disponible sur Netflix. Il vous faudra dans ce cas télécharger VPN sur Samsung TV. Grâce à cela, vous pourrez regarder des films en dehors de votre région.

Shining (1980)

Film du célèbre réalisateur Stanley Kubrick, Shining est un classique du genre horrifique. L’histoire elle-même est assez simple.
Un écrivain en difficulté, Jack Torrance (Jack Nicholson), qui a des problèmes d’alcoolisme, emmène sa femme Wendy et son jeune fils Danny dans les montagnes rocheuses du Colorado après avoir décroché un emploi de gardien pendant la période hivernale dans une station de montagne appelée l’Overlook Hotel.
Espérant profiter de ce temps pour se concentrer sur son écriture, les fantômes qui hantent l’hôtel commencent à se manifester, entraînant une lente détérioration de sa santé mentale. Seule la capacité surnaturelle de Danny peut les protéger de la folie meurtrière croissante de Jack.

Memento (2000)

Memento est un film écrit et réalisé par Christopher Nolan. Ce film de meurtre mystérieux inspire l’admiration, bien que parfois déroutant. Il raconte l’histoire de Leonard Shelby, un homme qui ne cherche qu’une seule chose, venger sa femme.
Cependant, il est considérablement freiné dans sa quête en raison d’un handicap rare : l’amnésie antérograde. Le film est donc présenté d’une manière qui vous permet de vivre les événements comme Léonard et de rassembler des indices subtils afin de découvrir la vérité.
Incapable de se souvenir de ce qui s’est passé il y a à peine 10 minutes, Leonard utilise des tatouages pour l’aider à retrouver ses souvenirs et le meurtrier de sa femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *