Mes 10 applis Androïds favorites en 2020

Androïd, Dossiers

The Bloom du blog Freeware et Tutos à lancer l’initiative de lister ces 10 applis Android favorites en cette nouvelle année 2020. À la suite de sa nomination et à sa liste d’applis favorites qu’il a publiées, je vous ai fait à mon tour ma petite sélection. Et bien-entendu, je vous invite aussi à lire la sienne.

  1. Forest

Mon coup de cœur de cette année ! Forest est clairement l’application que j’utilise le plus en termes de temps. Forest est une application qui vous aide à vous concentrer ! (S’il y a des étudiants qui traines par ici, c’est fait pour vous !). Lorsque vous lancer Forest, vous programmer un temps de travail ou de concentration où vous souhaitez être pleinement concentré sur votre tâche et donc ne pas toucher à votre portable et perdre votre temps sur Facebook, YouTube, Insta, etc… Une fois lancé, Forest affichera un compte à rebours correspondant au temps que vous avez demandé.

Un arbre se met alors symboliquement à grandir. Durant cette période, si vous quittez l’applis pour vous rendre sur une autre, le compte à rebours s’arrête et l’arbre meurt ! A chaque fois que vous arrivez à la fin de votre temps sans « tuer » l’arbre, il s’ajoute à votre « Forêt ». Le but étant d’avoir la forêt la plus garnit… Le concept paraît peut-être un peu simpliste vu comme ça, mais on se prend très vite au jeu ! Aujourd’hui, il ne se passe pas une séance de travail sans que je lance une session Forest pour le plus grand bien de ma productivité !

En plus, Forest est en partenariat avec Trees for the Future et vous propose ainsi à partir d’un certain nombre de point obtenues, de planter un arbre réel !

  1. Todoist

Je pense que beaucoup d’entre vous connaisse Todosist. C’est l’applis de liste de tâche qui me suis depuis 5 ans maintenant ! Indispensable pour moi aujourd’hui…

Todoist est aussi disponible sur Windows, Android, Web et propose des plugins pour entre autres Gmail, Outlook, …

  1. Agenda business

Je ne sais pas vous, mais moi je ne supprime pas le client officiel Google Agenda ! J’ai donc cherché une alternative…. Un collègue m’a alors parlé d’Agenda Business, que j’ai depuis adopté. L’interface est plus intuitive te propose des fonctionnalités en plus que celle de l’applis officiel de Google. Cependant l’interface graphique est un peu moins épurée…

  1. Flio

Je ne sais pas vous, mais moi je suis un grand voyageur ! Dans le cadre de mon travail et de mes études, je passe mon temps à voyager en avion. Il me fallait une appli pour combiner à la fois mes trajets de vols et aussi mes cartes d’embarquement et que tous cela soit automatisé. J’ai alors testé FLIO, que je n’ai depuis pas quitté.

  1. Vinted et private sport shop

Mes deux solutions pour bien s’habiller sans se ruiner et aussi… écologiquement ! Je suis sûr que vous connaisse ces deux applis. Vinted permet de revendre des vêtements d’occasion entre particulier de façon sécurisé. Private Sport Shop permet d’acheter en vente privés des articles de sports et des vêtements de marques en lien avec le sport (Hilfiger, Lacoste, Ralph Lauren en font partie par exemple ?). Pour ce site, je peux vous proposer de vous y inscrire via mon code parrainage qui vous feras gagner une réductions (à vous comme à moi), alors cliquez ici pour Vinted et ici pour private sport shop

  1. Google Keep

Google Keep est une appli du géant américain qui est en fait un carnet de notes et une liste de tâches synchronisé avec le cloud et donc avec tous vos appareils. Le service de liste de tâche est très moyen (C’est pour ça que j’ai conservé Todoist donc je parle plus haut) mais l’outils de prise de notes rapide est très efficace. Je l’utilise aussi depuis 5 ou 6 ans, vraiment au top !

  1. Staying alive, save a life et sauv life

Ces 3 applis sont peut-être les moins utiles aux quotidiens mais pourtant les plus importante à avoir d’installer ! Je vous explique ce paradoxe : elles permettent de mettre en relations des secouristes, médecin, infirmiers et des personnes témoins d’un malaise cardiaque. Si vous êtes formé au massage cardiaque, vous vous inscrivez sur ces applis et y joignais vos diplômes de secourismes (PSC1, PSE,). Dans les départements partenaires, si un arrêt cardiaque est signalé à proximité de votre localisation, vous recevez une notification vous proposant de vous y rendre afin d’aider les primo-intervenant à pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire. En tant qu’étudiant en médecine et que secouriste, je ne peux que vous inviter à vous former aux gestes qui sauve si ce n’est pas déjà fait ! Statistiquement, vous êtes sûr d’en avoir besoin au moins une fois dans votre vie ! Pour cela rien de plus simple, contacter les assos de secourismes agrées de votre région : Croix Rouges, ordre de malte, Protection civile, …

  1. IGraal pour Android

Igraal est un site qui permet à ses utilisateurs de récupérer du cash back sur leurs achats en lignes. Le cashback est un pourcentage sur chaque achat que vous faites sur un site web (Souvent entre à,5 et 1%) qui vous est remboursé. Ce montant est calculé sur le montant total de votre commande (avec ou sans les frais de port selon le site). Cela est rendu possible grâce aux partenariat conclus entre graal et les sites marchand. iGraal fonctionne sur PC/MAC/ Etc… mais aussi sur mobile grâce à l’applis. Je vous ferrais prochainement un tutoriel sur ce site très sympa. A partir d’un certain montant, iGraal vous propose de vous faire soit un virement soit un versement PayPal. Pour parler concrètement, je récupère en ce qui me concerne environ 20 e par mois sur mes achats en lignes. Cela fonctionne aussi sur certains sites de réservation de transports et de voyages (SNCF, Expedia, etc.… en période de départ, ce cash back peut représenter un montant non négligeable ?

Si vous souhaitez tester iGraal, je vous propose d’utiliser mon code de parrainage : Cela vous permettra de disposer de 3 euros ajoutés automatiquement à votre cagnotte.

  1. PayPal

Je ne présente pas PayPal bien-sûr mais je me dois de la mettre sur cette liste. Je m’en sers aux quotidiens !

  1. Snapseed et Google Photos

Les deux seuls applis photos installé sur mon téléphone.

Premièrement, SnapSeed : il s’agit d’une appli permettant faire des éditions photos assez avancé ! elle propose une multitude d’options. Pur un particulier ou un instagrammer ? C’est l’idéal. Le meilleurs rapport simple et complet du marché ! (Et en plus gratuit !).

Google Photos quant à lui vous permet de sauvegarder gratuitement vos photos sur le cloud, et ce sans limites d’espaces. Cela permet de gagner un espace considérable sur votre disque.

  1. Client Google SMS (Et Messages Web)

Permet de consulter vos SMS depuis le Web. (Pratique pour faire semblant de prendre des notes sur son ordi en réunion… mais chuuut ? )

 

 

Bon oui, j’ai un peu triché ça fait plus que 10 ! Mais je ne pouvais plus m’arrêtez, il y a tellement d’applis indispensable pour tous et sur tout que j’utilise au quotidien ! J’en garde sous le coude pour l’année prochaine 😉

Et vous, quelles sont vos incontournables ?

2 thoughts on “Mes 10 applis Androïds favorites en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *