Pourquoi l’anglais est-il si important pour trouver un travail en 2020 ?

Actualités, Divers

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde du travail et dans la communication internationale. Ainsi, maîtriser l’anglais n’est pas une option mais une obligation dans les métiers du commerce entre autres. Dans certaines entreprises, c’est le facteur clé qui va être déterminant pour votre embauche. Mais pourquoi l’anglais est-il si important en entreprise ?

La langue la plus utilisée sur Internet

Si vous savez lire l’anglais (et le comprendre bien sûr), vous aurez accès à la majeure partie des informations disponibles sur la toile. Ainsi, apprendre l’anglais est primordial quand on travaille avec Internet. D’après une enquête menée par la commission européenne l’anglais était déjà la langue la plus utilisée sur le web il y a dix ans. Certaines sources précisent même que 80 % du contenu est en anglais. Par conséquent, parler et lire l’anglais est une compétence fondamentale dans les métiers d’Internet et de la communication.

La langue la plus rentable à apprendre

D’après l’étude de François Grin, un économiste suisse, apprendre l’anglais est un investissement rentable. En effet, selon les résultats obtenus lors de l’étude menée sur « la valeur » de l’anglais dans les entreprises en Suisse, il constate que les primes et les salaires sont plus important chez les employés parlant anglais (environ 18 % en plus).

Des opportunités d’évolution

Pour les ambitieux qui souhaitent évoluer dans leur entreprise, parler l’anglais est une obligation. Parfois même, parler l’anglais couramment est le minimum requis pour être embauché. En effet, les grandes sociétés internationales traitent à l’étranger et l’anglais est la langue privilégiée dans le monde du travail et de la négociation.

Être au courant des actualités

L’anglais n’a pas de limite, ni de frontières. C’est la langue du commerce, de la science et de la technologie. De nombreux logiciels sont exclusivement en anglais et pour les utiliser, il convient de maîtriser la langue anglaise parfaitement. De plus, les articles scientifiques et les revues sur les nouvelles technologies sont la plupart du temps publiés en anglais. Pour être toujours à la page, il est donc primordial de comprendre l’anglais.

Un vocabulaire simple

Le vocabulaire en anglais est plus facile à apprendre qu’en français. Il est indispensable de connaître les tournures courantes et le champ lexical du domaine dans lequel vous travaillez. Si vous travaillez dans l’informatique, quelque soit votre métier, vous devrez apprendre le vocabulaire lié aux ordinateurs, aux logiciels, etc mais aussi tout ce qui concerne le commerce, surtout si vous visez une place à responsabilité. N’oubliez pas d’exercer pour apprendre toujours plus et pour améliorer votre niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *