Sauvegarder et convertir vos DVD en MP4 : la façon la plus simple et la plus rapide pour conserver la meilleure qualité

Dossiers, Windows et logiciels1

Aujourd’hui le DVD est réduit au même statut qu’étais la VHS il y a 10 ans : un objet ringard, encombrant et désadapté à notre usage du quotidien. Netflix, OCS et les autres n’y sont bien-sûre pas pour rien. La preuve en est : aujourd’hui la majorité des ordinateurs portables ne sont plus équipé de lecteur DVD tel qu’ils l’étaient avant.

Trop encombrant et aussi trop chère, le DVD ne séduit plus. On ne peut cependant pas que se contenter du catalogue parfois limité de nos chers sites de vidéos à la demande. Il peut être alors intéressant de transformer les DVD que vous êtes contraint d’acheter ou que vous posséder déjà… en fichier vidéo. Le MP4 semble alors être le format de fichier le plus indiqué pour ripper vos DVD. Alliant légèreté et qualité de résolution, c’est un bon compromis pour un usage à la fois sur ordinateur que sur smartphone et que pour un stockage en ligne.

 

Pour ripper vos DVD, de nombreux logiciels ont vu le jours ces dernières années au vu du déclin du format physique. Après en avoir testé plusieurs j’ai décidé de vous présenter WinX DVD Ripper  qui est selon moi le logiciel le mieux adapter et le plus accessible pour cet usage. L’avantage de WinX DVD Ripper est aussi, qu’il est gratuit. En effet, vous pouvez ripper vos DVD grâce à lui sans le moindre coût !

WinX DVD Ripper: un logiciel puissant et efficace, idéal pour ripper un DVD en MP4.

 

Les fonctionnalités de WinX DVD Ripper sont multiples et très particulièrement adapté à la conversion de vos DVD au format MP4 :

  • Ration 1/1 : la qualité de conversion est optimisé par l’utilisation de technique de désentrelassement et de copie haute-définition. L’état du fichier rippé n’est pas différentiable en termes de qualité de celui du DVD.
  • Réduction de 80 % de la taille du fichier : Par rapport au fichier ISO (le fichier image présent sur votre DVD, format dans le quelle est stocké votre fichier sur le disque), la taille de votre fichier MP4 sera 80 % moins important. Concrètement un DVD de 8 Go ne pèse plus que entre 700 Mo et 1 Go une fois rippé et convertit en MP4 H.264. Et cela sans perte (trop importante) de qualité…
  • Copie et conversion 47x plus rapide : Ripper votre DVD est extrêmement rapide avec ce logiciel performant. Ainsi, avec l’accélération matériel de niveau 3, la conversion complète d’un DVD en MP4 ne vous prendra que 5 minutes environ !

 

 

Des fonctionnalités avancés pour allez plus loin !

  • Le logiciel support tout les DVDs, incluant aussi les régions endommagés (rayures, …).
  • Convertit les DVD en MP4, mais aussi en 264, HEVC, MPEG, WMV, AVC, MOV, AVI, etc.
  • Ripper vos DVD dans le format le plus adapté à votre support : iPhone, iPad, Android, Xbox, PlayStation
  • Convertissez votre DVD et conservez les dossiers du DVD et le fichier ISO si vous le souhaitez
  • Le logiciel dispose aussi d’un outils puissant d’édition qui permet à tous utilisateurs même débutant de réaliser quelques modifications élémentaire sur les fichiers du DVD : Couper, rogner, fusionner les vidéos, ajouter des sous-titres, modifier les paramètres,…

 

 

Obtenez WinX DVD Ripper pour convertir des DVD gratuitement

 

Vous pouvez obtenir WinX DVD Ripper gratuitement à cette adresse. Cliquez sur «Télécharger l’installateur» pour obtenir le logiciel et visitez la page « Obtenir une clé de licence gratuitement » pour obtenir une clé pour déverrouiller les fonctionnalités du logiciel. Si vous êtes satisfait du WinX DVD Ripper gratuit, vous pouvez mettre à jour vers sa version avancée qui offre des services de mise à jour gratuits à vie. Une offre spéciale est disponible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *