Tabagisme : pourquoi il ne faut pas vapoter et fumer en même temps ?

Divers

Alterner e-cigarette et cigarette classique dans le but d’arrêter de fumer n’est pas du tout une bonne idée. En effet, la combinaison des deux méthodes peut avoir des conséquences néfastes pour la santé. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer pourquoi il ne faut utiliser que la cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Un mélange qui ne donne rien de bon

Le tabac peut engendrer différentes maladies et même la mort pour un fumeur de longue date. C’est pour cela que l’e-cigarette est de plus en plus utilisée pour arrêter la cigarette au tabac de façon définitive. Cependant, certaines personnes pensent qu’il est possible d’alterner les deux méthodes. Alors que pas du tout !

Effectivement, une étude récente réalisée à l’Université de Boston, vient de montrer que la combinaison vapotage/tabac ne permet pas d’arrêter de fumer. Au contraire, cela serait même très mauvaise pour la santé.

C’est donc une habitude à proscrire totalement surtout dans le cadre d’un sevrage. Pour être efficace, la cigarette électronique doit être utilisée seule et non en alternance avec du tabac. Cette mauvaise habitude aurait même tendance à fausser les résultats des études sur l’efficacité de la cigarette électronique.

Une combinaison risquée

Combiner tabac et vapotage peut être très néfaste pour votre santé. Selon différents spécialistes, cela pourrait même être encore plus dangereux que la consommation seule de tabac. Autrement dit, entre fumer et vapoter, il faut choisir !

La cigarette électronique doit être utilisée seule pour arrêter le tabac définitivement. En diminuant les doses de nicotine dans le dispositif petit à petit, vous allez pouvoir vous libérer de la cigarette classique. Et au fur et à mesure, vous pourrez même vous libérer du vapotage pour ne plus rien inhaler du tout.

E-cigarette : une méthode véritablement efficace

La e-cigarette reste à ce jour la méthode de sevrage la plus efficace contre le tabac. Effectivement, le fait de vapoter au lieu de fumer permet d’une part d’améliorer sa santé et d’autre part de profiter de plusieurs avantages. Avec la cigarette électronique, vous n’allez plus inhaler d’éléments toxiques comme le goudron ou le monoxyde de carbone.

De plus, vous allez immédiatement voir les bienfaits sur votre peau, vos cheveux, vos ongles, vos dents, etc. Sur le long terme, l’arrêt total du tabac vous permettra de ne plus tousser et vous diminuerez surtout le risque de contracter des maladies ou de faire un accident cardio-vasculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.