Top 5 des sites les plus visités pendant le confinement

Actualités

Durant l’ensemble des confinements auquel nous avons dû nous astreindre pendant la dernière année, les internautes francophones ont augmenter drastiquement leurs consommation d’internet et leurs temps passé en ligne. Cependant on remarque que les usages d’internet étaient différents que ceux habituellement observé. Voyons donc quelles étaient les catégories de sites les plus visités lors du de cette année écoulée…

 

Les sites de vidéo à la demande, streaming,…

Les grands gagnants du confinement c’est eux ! Les abonnements à Netflix et Amazon prime ont bondi dès l’annonce du premier confinement ! Idem pour YouTube qui a vu son temps de visionnage drastiquement dopé. Au détriment des cinémas qui ont dû fermer leurs portes, les sites de vidéo à la demande ont pris la relève du grand écran…

Les sites de paris en ligne

Les sites de pari en ligne tels que les sites de paris foot ont aussi explosé leurs chiffres d’affaires et leur développement lors des derniers confinements. En effet, les quelques personnes qui parlait encore dans les bureaux de tabac ont dû trouver une nouvelle astuce pour pouvoir miser sur les compétitions sportives. Une solution plus simple qui va certainement perdurer.

Les sites de e-commerce

Face à la fermeture des magasins, et à la volonté des français de faire quand même du shopping, les sites de e-commerce ont grossit autant dans leurs nombres de vendeurs que d’acheteurs. Plusieurs grandes enseignes de e-commerce tel que Rakuten ont par exemple proposé des réductions très importantes sur leurs frais de fonctionnement pour les petits commerçants français. Ainsi, il est aujourd’hui facile même pour les petits commerçants indépendants de développer leur présence en ligne lors des confinements et ainsi limiter les pertes.

Ainsi, vous pouvez quand même soutenir les commerçants locaux en commandant par internet et en profitant des avantages du commerce en ligne !

Les services de livraison de course à domicile

Déjà populaire aux états unis, les services de livraison à domicile ont eu le vent en poupe lorsqu’il était impossible de sortir. Amazon a par exemple développé son partenariat avec Monoprix afin de permettre dans les plus grandes villes une livraison à domicile. Certainement une tendance qui va se développer…

Les sites d’actualités

Bien entendu virgule avec l’actualité chargée liée au COVID, les sites des chaînes d’information en continu ainsi que les médias en ligne on augmenter leur trafic.

 

Et vous quels sont les sites que vous avez le plus visité cette dernière année ? Faites-nous part de votre expérience en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *