décembre

4

Billy Elliot

Melvin Burgess a écrit un roman en 2001 qui s’intitule Billy Elliot .

Billy Elliot va à son entraînement de boxe comme tous les jours, George (son entraîneur) lui donna les clefs de la salle à la fin de l’entraînement car Billy voulait continuer à s’entraîner. Billy se tourna et regarda le cours de danse que donnait Mme Wilkinson à ses élèves. Billy a essayé de faire le même exercice que les autres filles faisaient.

Un jour Jackie Elliot (son père) alla le voir à la boxe mais Billy n’y était pas, il était au cours de danse de Mme Wilkinson, Jackie était déçu de son fils car dans la famille Elliot ils font de la boxe de père en fils…

Un extrait qui m’a plu :

 » Les lumières se sont éteintes. La musique a commencé. Et mon Billy est entré en scène. Il s’est élancé, il a marqué une pause… et il sauté. Je l’avais déjà vu faire des centaines de fois. Mais là, on aurait dit une étoile filante.

J’ai cru qu’il allait rester suspendu dans les airs pour toujours. C’est magnifique, ce moment où on a l’impression qu’ils ne vont jamais redescendre, et personne – je dis bien personne – n’y arrive mieux que mon Billy.

Quand il a aterri, il s’est tourné face au public et j’ai vu qu’il nous souriait.

– Bravo, Billy Elliot ! « 

C’est un passage que j’ai bien aimé car je trouve que c’est bien que Jackie Elliot accepte le choix de Billy, faire de la danse car il saura que son père et son frère le soutiennent pour ses représentations comme :

The Royal Ballet Company – Le Lac des cygnes.

J’ai bien aimé ce livre car il y a la présentation de chaque personnage, leur particularité, ce qu’ils veulent faire dans la vie comme par exemple Billy Elliot il a commencé à faire de la boxe et plus tard il fait des représentations de danse.

Je mettrais la note de 4 car j’ai bien aimé l’histoire.


Dejar un comentario

DebeConectado por dejar un comentario.