décembre

29

Frères de sang

Mon résumé :

Un jour où Martin et sa famille mangent tranquillement, des policiers arrivent chez eux pour arrêter le frère de Martin. Personne ne comprend pourquoi Brice, frère de Martin, est arrêté. Les policiers affirment quelques jours après, que Brice est coupable de 5 meutres. Seule une personne croit en son innocence : Martin. Pour cela il va mener sa propre enquête. Que va-t-il découvrir ?

Le passage que j’ai aimé :

Mon regard est tombé sur une photo de plus. Un peu floue, cadrée de travers, j’y distinguais des arbres en premier plan, comme si elle avait été prise depuis un sous-bois. Prudemment, je me suis approché du cliché pour regarder de plus près la silhouette que je devinais derrière les arbres. Mon coeur s’est brutalement arrêté de battre : cette silhouette était la mienne, en train de descendre le talus de la voix ferrée, à peine un quart d’heure plus tôt.

Pourquoi j’ai aimé ce livre :

J’ai bien aimé ce livre car il y a du suspens et on veut rapidement savoir la suite de l’histoire. Cette histoire prouve que même si on se chamaille avec son frère, on lui porte de l’amour et on veut toujours l’aider surtout quand on est sûr qu’il n’a rien fait. Ce qui m’a plu c’est que Martin mène son enquête sans l’aide des policiers ou de ses parents mais avec l’aide de sa grand-mère.

Ma note : 5/5


Dejar un comentario

DebeConectado por dejar un comentario.