mai

2

Matilda

Auteur: Roald Dalh

Genre: Roman

Année de publication: 1988

Résumé du début du récit: C’est  l’histoire d’une petite fille de cinq ans qui s’appelle Matilda. Elle dévore les livres et sait déjà écrire. Son père M.Verdebois est un revendeur de voitures et sa mère va tous les après-midis au loto et passe son tems à regarder la tv. Matilda va à l’école. Melle Candy est sa maîtresse et Melle Legourdin, qui n’aime pas beaucoup les enfants, est sa directrice…

Un passage du livre qui m’a marqué: Elle se courba brusquement sur Amanda, empoigna ses deux nattes de la main droite, la souleva de terre et se mit à la faire tournoyer autour de sa tête de plus en plus vite, tout en criant.

J’ai choisi ce passage car je n’aime pas que l’on traite les enfants comme celà.

Critique argumentée du livre: L’histoire est originale par ses péripéties, il y a du suspens et des rebondissements. Les parents et la directrice de Matilda sont des personnages très spéciaux. Le début de l’histoire est triste mais à la fin tout redevient normal et joyeux. Je me suis posé des questions sur les pouvoirs de Matilda et j’ai appris des choses comme: le battement du coeur des animaux. Je relirai bien d’autres livres du même auteur car l’histoire m’a plu et le livre était facile à lire.

La note: Je vais mettre à ce livre la note de 3.

 


Dejar un comentario

DebeConectado por dejar un comentario.