Le monde à l’envers, le 03/03/03

 

Chère anonyme,

 

Ma vie est un vrai désastre ! Je n’en peux plus, ce n’est plus possible. AIDE-MOI ! Est-ce que tu pourrais résister à un livre tel Blanche Neige ou alors na pas voir le fabuleux film : Bienvenu chez les ch’tis ?

C’est tout simplement impossible. Mais enfin, ils ont quoi dans la tête les policiers de mon pays. Je n’ai même plus le droit de jouer à ma console sous prétexte que mon jeu est instructif !

Un jour ma soeur a voulu essayer de lire et elle s’est fait prendre par les services secrets puisque la loi nous interdit de nous cultiver !

Moi, ce n’est pas mieux, je suis réduite à m’enfermer dans les toilettes pour lire. Ca faisait deux heures, deux heures de plaisir ! Evidemment ma mère s’est demandée ce que je faisais ! Je lui ai répondu que j’avais la diarrhée ! Alors du coup j’ai jeté le livre dans les toilettes, j’ai appuyé quinze fois sur la chasse d’eau, ça ne rentrait pas ! Je pleure tous les soirs, parce que moi j’aimerais être une intellectuelle. Mon père m’a surprise et j’ai été obligée de lui dire que c’était à cause de leur séparation que je pleurais. S’il savait…

Un jour ça m’a pris ,j’ai voulu faire une manifestation. J’ai apppelé : Pierre, Paul et Jacques. En tout, il y avait cent enfants ! On s’est tous mis à crier : A-bas-les-fai-né-ants !

Matilda.

 

Texte écrit par Léa.


Dejar un comentario

DebeConectado por dejar un comentario.