Le piano

Je te connais depuis toujours.

Tu as toujours été à mes côtés. Tu m’as toujours compris et réconforté.

Maman ne voulait pas que je t’approche au début. Tu étais fragile et à papa, qui est parti trop tôt. Un jour, j’ai joué avec toi, malgré la punition qui planait au-dessus de ma tête. J’ai ressenti comme un torrent d’émotions, comme si papa était de retour. Et quand maman m’a vu, elle a simplement souri. Depuis ce jour-là, je ne t’ai plus quitté.

Tu étais mon nouveau papa, et j’ai ri et pleuré avec toi comme avec lui en des temps dont je ne me souviens malheureusement que peu.

Mais j’ai grandi, et je t’ai délaissé pendant des années. Tu sais, ces années où les seules choses que l’on recherche sont la liberté et l’amour. Tout ce que tu m’apportais.

C’est d’ailleurs à la fin tragique d’un certain amour que je suis revenu te voir.

Et tu m’as tendu les bras.

Ce soir-là, j’ai pleuré ; et tu m’as réconforté. Alors que je t’avais tourné le dos. Alors que je m’étais lassé de toi ; tu étais là.

J’ai continué à grandir, et je ne t’ai plus jamais quitté. Tu étais devenu tout ce que je n’avais pas, plus : une épaule pour pleurer, un ami avec qui rire, mon père. J’ai vécu à travers toi.

Le jour où tu t’es brisé, je ne savais plus quoi faire ; j’étais perdu. J’avais tout perdu de mes propres mains, dont mon père une seconde fois.

Ce soir-là, alors que j’avais chuté à genoux face à toi, tu m’as dit :

« Ne sois pas désolé, tu t’en sortiras sans moi. Tu me retrouveras sous une autre forme, et je serai là pour t’accueillir. »

Et je t’ai laissé partir.

Je t’ai cherché pendant des années, à tourner en rond, sans jamais trouver. Tu m’en auras fait faire des tours et des détours. Honnêtement, j’ai même pensé abandonner, j’avais complétement perdu espoir. Mais quand j’ai vu cet antiquaire, je me suis dis « pourquoi pas une dernière fois. »

Et je t’ai retrouvé.

J’ai laissé traîner mes doigts le long de tes touches noires et blanches, laissant un sourire se dessiner sur mes lèvres quand je t’entendis me dire :

« Me revoilà. »

Leave a Reply

buy windows 11 pro test ediyorum