Le Romain Rolland Webzine

Le magazine du Lycée Romain Rolland

Journée de la culture au lycée !

| 0 Commentaires

Le vendredi 21 décembre 2018 a eu lieu la troisième édition de la Journée de la culture au lycée Romain Rolland. Cette journée a pour but de mettre en avant l’art et le talent des élèves dans divers domaines tels que le chant, la danse, la musique, le dessin, l’écriture…
En plus d’une exposition d’oeuvre et de dessins d’élèves, cette journée s’est décomposée en deux temps :
-Le matin, les élèves de l’option théâtre sont passés par petits groupes dans les classes afin de faire leur représentation. -L’après-midi, les cours ont été annulés afin que les élèves puissent aller voir le spectacle des élèves qui souhaitaient chanter, danser ou encore jouer d’un instrument lors de la représentation. Cette année, c’est Cloé qui a présenté l’édition 2018.
Le spectacle a commencé à 14 heures avec de la danse : Marianne, Dajana, Lola  et Manon  ont dansé sur une chanson de K-POP. Ensuite, Lisa et Maëlys  ont chanté en duo.
Puis,  Noémie, accompagnée de son yukulele, a chanté, suivie de Maëlys et Camille.
Tom a fait un solo de cornemuse et après lui, ce sont les filles (Marianne,Dajana, Lola et Manon) qui ont (re)dansées sur de la K-POP. Plusieurs poèmes ont été lus par  Juliette , Marie  ou encore Augustin, et certains ont été accompagné par Yann. Un duo composé de Ruben au piano et d’Alice au violon a pris la suite, et les chanteuses Samantha, Morgane,  Lisa ont pu continuer le spectacle.
Ensuite, un groupe nommé «Manical Bohemians» nous a interprété trois chansons  avec Clémence  au Yukulele, Léa  à la guitare, Noémie  au chant  et Gaëtan  au piano, morceaux parfois accompagnés de percussions.
Pour finir, un groupe a chanté du rock et nous avons tous dansé sur la piste avec William qui a mixé !

Il y avait beaucoup d’ambiance et cette édition fut, elle aussi, très réussie !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.