Le Romain Rolland Webzine

Le magazine du Lycée Romain Rolland

Echappée littéraire : Rencontre avec Eric Henninot !

| 0 Commentaires

Notre classe de seconde a rencontré l’auteur de bande dessinée Eric Henninot grâce au Conseil régional qui a mis en place « L’échappée littéraire », le Prix littéraire des lycéens de Bourgogne-Franche-Comté. Cette rencontre nous a beaucoup plu et voici quelques témoignages :

« Cette intervention a été très enrichissante. Le travail d’Eric Henninot, qui a adapté le roman « La horde du contrevent » de Damasio, est d’autant plus impressionnant qu’il est seul à travailler sur cette bande dessinée. Il nous a confié que le dessin a toujours été un univers dans lequel il voulait évoluer. Sa détermination a porté ses fruits puisque, même si le projet n’a failli jamais voir le jour, le livre a dépassé toutes les attentes des éditeurs par les ventes et l’accueil du public. Il nous a fait part de son envie de poursuivre l’aventure en réalisant bientôt les tomes suivants. Son travail colossal et sa technique de dessin sont très inspirants et nous prouve que lorsqu’on a réellement la passion et l’envie de faire quelque chose, on peut y arriver. »

« Eric Henninot est sans doute devenu pour moi le meilleur auteur que je connaisse. Le fait de l’avoir rencontré en personne m’a fait bondir de joie ! »

« J’ai appris qu’il fallait avoir du courage pour mener ses projets et il m’a donné envie de continuer le dessin ! »

« J’ai apprécié cette rencontre : son travail est remarquable et il a fait preuve de beaucoup de courage et de patience pour réaliser cette bd ! »

Laisser un commentaire

Champs Requis *.