{play}

{/play}





sans-titre La sélection
C’est l’histoire d’une fille pauvre qui s’occupe de toute la maison qui fait à manger et un jour elle reçoit une lettre royale l’invitant à participer à un concours pour devenir la femme du prince du royaume

Suite au CDI

 Moi personnellement je trouve que c’est un magnifique livre car cela parle de princesses modernes





  Résumé: C’est l’histoire d’une fille d’une beaté troublante que ces soeurs essayent de                   cacher,  qui vit dans un couvent, qui ne retrouvent plus ses parents. Jusqu’au jour                            où elle va  décider de découvrir la vérité…

Auteur: Victor Dixen

Étiquettes :


Histoire: Bilbo le hobbit raconte l’histoire d’un Hobbit (une petite créature pacifique et paisible) qui voit sa vie changé par l’arrivée d’un mage nommé Gandalf et de 13 nains qui veulent l’emmener à la recherche d’une forteresse perdue et protégée par un dragon du nom de Smaug . Sa vie paisble va se transformer en aventure.   Existe en film !

Auteur: J.R.R.Tolkien       Editeur:Le livre de poche



Histoire : Cantoria est un monde où la seule énergie exploitable est la voix humaine, mais tous les chanteurs ne sont pas égaux. Les basChanteurs sont exploités pour produire l’électricité. Les hautChanteurs consacrent leur voix au culte de la déesse Astrale ou à la propulsion des vaisseaux spatiaux. Arth possède une voix extraordinaire, unique en son genre. Et son coeur ne bat que pour la jeune Khena, une voix calibrée exprès pour le culte de la déesse Astrale. Lorsque Khena, devenue chanteuse de vaisseau-orgue, est contrainte de partir jusqu’aux limites du système solaire, Arth et ses amis, des rebelles basChanteurs, embarquent clandestinement. 

Le temps des combats est proche, d’autant plus que dans l’ombre les enChanteurs agissent… Et si le chant était une arme ?

Auteur : Daniel Martinigol                              Editeur : l’atalante jeunesse                              Commentaire : personnellement  je n’est pas trop accroché mais je le conseille au amateur de sciences fiction et de romance.



Histoire : Emma embarque avec trois amis dans un sous-marin russe qui a la capacité de remonter dans le temps : elle a la volonté de modifier le passé afin de construire un monde meilleur. Sa route va croiser celle d’Alvaro, un homme d’équipage d’une caravelle du XVe siècle qui suit Christophe Colomb. Leur rencontre va changer les plans d’Emma.

 

Auteur : Frédéric Delmeulle                        Couverture : Aurélien Police                                   Editeur : Flammarion

 

Avis : livre très bien et passionnant;

 

                                  CE LIVRE FAIT PARTIE DE LA SELECTION IMAGINALE AORS INSCRIVEZ-VOUS .

CE LIVRE EST DISPONIBLE AU CDI



http://decitre.di-static.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/7/0/0/2/9782700242690FS.gifhistoire : Raconte l’histoire de Marin Weiss un jeune garçon qui se retrouve dans une sorte d’autre dimension suite a de mystérieux message de la société <<Orphans Project>> ou en français projet orphelin .

Auteur: Claire Gratia              Editeur:rageot                                                                                                                                       Mon avis: Ce livre est extrêmement bien passionnant et mystérieux , ce qui est bien c’est que dès que l’on a une réponse a une question plein d’autres se posent . 🙂

CE LIVRE FAIT PARTIE DE LA SELECTION IMAGINALE ALORS INSCRIVEZ- VOUS

DISPONIBLE AU CDI



 

 

      Histoire:Le silmarillion raconte l’Histoire de la Terre du milieu et du reste du monde avant Bilbo le hobbit et Le Seigneur des anneaux. On comprend mieux certains évènements qui se passe dans ces derniers et on découvre l’histoire de certains de ses héros comme le Balrog.

Auteur: J.R.R Tolkien       Editeur: Pocket      Mon avis: il est génial ! j’ai appris plein de chose interressante.

 

 

Étiquettes : ,


Gaîg, une jeune naine, part de chez ses parents adoptifs qui la battent. Elle reçoit une bague en nianga, une pierre sacrée. Elle va se réfugier dans la forêt de Nsaï où elle découvre des dryades et des nains qui vont l’aider à percer le mystère de ses origines.

C’est un très bon roman de fantastique avec plein de créatures.

ARTEMIS 55

Étiquettes :


Auteur : 

 Editeur :

Genre

Thèmes :

Neal Shusterman 

 Le Masque

 Science fiction

eugénisme, filiation, quête de soi

L’histoire : dans le monde de Connor, Lisa et Lev, les enfants qui posent problème peuvent, à la demande de leurs parents, être « fragmentés ». La « fragmentation » consiste à dissocier chaque partie du corps du donneur (involontaire) et à les  attribuer à différents receveurs. Les trois adolescents, en chemin vers le « centre de collecte » qui doit assurer cette funeste opération, vont, à la faveur d’un accident fuire et se battre pour changer leur destin.

Mon avis : attention coup de coeur , on est happé par ce récit ! 

mat55



Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Emilie, Bravo

Gallimard

Récit de vie

sentimental, mythes

L’histoire : C’est l’histoire de deux petits garçons. Ils vivent tous les deux chez leur père ; leur mère  est reporter. Ils n’ont plus de nouvelles de leur mère. Leur voisine est une fille un peu plus grande qu’eux. Elle leur fait croire que leur mère leur écrit des lettres et sous la colère elle avoue que c’est elle qui les a écrites…

Mon avis : C’est une bande dessinée super, les personnages sont attachants,  lisez le !

lulu5514

SELECTION PRIX BD 2010



Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Peter Robinson

Livre de Poche

policier

deuxième guerre mondiale, enquête, passé enfoui

L’histoire: suite à l’assèchement d’un lac, un village englouti réapparait. Un enfant va y faire une macabre découverte.

Mon avis : excellent policier qui nous replonge dans l’Angleterre de la deuxième guerre mondiale.

BA

DISPONIBLE AU CDI



Ecoutez un extrait

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Jean-Baptiste Evette

Gallimard

fantastique

sentimental, mythes

L’histoire : Après la séparation de ses parents, Charles, emménage avec sa mère et sa sœur Jazz dans une petite ville de Normandie. Mais un phénomène inexplicable et effrayant perturbe leur nouvelle vie : Jazz prétend être harcelée par le fantôme d’une enfant morte.

Belinda

DISPONIBLE A LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT MIHIEL



Auteur :

Editeur :

Genre

Sean StewartBayard

Sentiment, policier

L’histoire: Une jeune femme, Cathy, se lie d’amour à un garçon pas comme les autres… Des soupçons et une certaine méfiance l’envahissent et, après des évènements loufoques, elle s’éloigne peu à peu de lui. Mais suite à la rencontre d’un vieil inconnu, Cathy éclaircit petit à petit ce mystère…

Mon avis : Suivez l’intrigue avec une mise en page exceptionnelle, un style d’écriture étonnante de la part de l’auteur !

Étiquettes : , ,


image comité rouge de sang
Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Alice AléninHachette jeunesse

historique, sentimental

secret de famille

L’histoire: Au XIXème siècle à Paris, une jeune bourgeoise élevée chez son oncle et sa tante, Aurore, découvre une lettre de la part de sa mère, morte lorsqu’elle venait de mourir. Elle mène alors l’enquête pour en savoir plus sur leur passé. Une rencontre vînt perturber la situation…

Mon avis :



Auteurs :

Editeur :

Genre :

Thèmes :

Arthur BalderAlbin Michel Jeunesse

fantastique

manipulation, dictature

L’histoire: Idruk part dans une quête initiatique dans laquelle il sera confronté au monde de la magie et aux sombres intrigues de l’inquisiteur.

Mon avis : Un livre compliqué alors que l’intrigue est plutôt simple. L’excellente fin de ce livre n’arrive pas à me le faire apprécier.

cerwos

DISPONIBLE A LA BIBLIIOTHEQUE DE SAINT-MIHIEL



Auteur :

Editeur :

Genre :

Thèmes :

Olivier RavanelloGrasset

Fait de société

Journaliste dans la guerre

L’histoire : Jule se retrouve à Bagdad en compagnie de sa tante, journaliste. Il découvre les horreurs de la guerre.

Mon avis : Livre assez intéressant mais je reste assez impassible.  J’aurai préféré un peu plus d’action ^^. Le livre en lui même reste acceptable et on trouve des pages colorées (incroyable) qui nous explique en profondeur ce qui se passe la haut

Vincentim

Étiquettes :


Auteur :

Editeur :

Genre

PlongeonNuclea

fantasy

histoire: Un jeune homme nait dans dans un monde féerique, malheureusement il est le seul de son espèce. Il rêve de rencontrer quelqu’un de son espèce. Son père adoptif va alors l’emmener dans une mystérieuse grotte….

Mon avis : Conte pour adulte avec une assez bonne morale. Malgré que l’on ai une vie (pourrie) on peux garder l’espoir de s’évader de ce monde. Le livre est constitué de deux volumes et il vous faut voir le 2 ème si vous avez lu le premier sinon vous n’aurez qu’un avis défavorable. Ne prenez pas le livre au premier degré mais au second ;).

Vincentim

mais cela reste une BD donc c’est pas ce que je préfère.



Auteur :

Editeur :

Genre

Bertschy

Dupuis

humour

L’histoire: Nelson s’immisce dans la vie de Julie et « pigmente » sa vie.

Mon avis : Bande dessinée amusante avec beaucoup d’histoires de trois ou quatre vignettes chacune. Se lit très facilement, en une heure environ. J’ai bien aimé ce livre, il est amusant. ^^

coagulation 55



Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Michaël Espinosa

Nathan

épouvante, fantastique

Espagne 18eme siècle

L’histoire: Un groupe de soldats se perd dans le désert d’Espagne. Une ville est proche « El Perdido ». Une ville maudite dont les habitants sont étrangement calmes…

Mon avis : Une assez bonne histoire dans l’ensemble mais assez molle au niveau des actions des personnages.

Conseillé à des lecteurs débutants.

xray

Étiquettes :


Histoire: Une classe pose problème aux professeurs qui leur font cours. Presque toute la classe sans exception passera dans la BD et l’on pourra voir la personnalité et les bétises de chacun.

Avis: BD pas super marrante mais suffisant pour vous faire sourire ou passer le temps. Je le conseille aux petits lecteurs.

 

Vincentim



Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Pascal, CrociLe masque

historique

déportation, dictature

L’histoire: Un vieux couple se souvient de leur passé à Auschwitz où ils ont survécu. Une très belle représentation de la vie dans les camps d’extermination pendant la guerre 39/45. Très bien écrite et dessinée, mais très réaliste donc pas super gaie…

Mon avis : L’auteur ( Pascal Croci )  y met beaucoup de compassion pour réaliser une ambiance pesante, froide, brumeuse où  règne la mort avec des témoignages de survivants d’Auschwitz…

DISPONIBLE AU CDI

Étiquettes : ,


Auteurs :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Strasser, KampmannGawsewich Jean-Claude

fantastique

manipulation, dictature

L’histoire: ce livre raconte une expérience faite en classe par un professeur voulant montrer à ses élèves que l’on peux nous manipuler comme l’a fait Hitler à son époque. Le professeur va lui même se faire piéger par son expérience.

Mon avis : Je trouve que cette BD  bien trop simplifiée, on a du mal a croire la crédibilité de l’histoire… Il garde quand même une bonne morale de fin, ce qui rattrape le tout.

Vincentim

DISPONIBLE A LA BIBLIOTHEQUE

Étiquettes :


Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Christopher, Paolini

Bayard  jeunesse

Heroïc fantasy

Dragons, Elfes, complots

L’histoire: Eragon poursuit sa quête chez les Vardens, il va poursuivre les Razac’s jusque dans leur antre, Helgrind. Il va ensuite aider les  Vardens à libérer l’Alagaesia, mais il doit pour cela trouver une nouvelle épée. Il va donc se rendre chez les elfes car il a plus que jamais besoin des précieux conseils d’Oromis et Glaedr. Au cours de la suite de son épopée, il a de nombreuses prommesses à tenir auprès des Vardens, des elfes, des nains et des humains.

Mon avis : C’est un super livre d’héroïc fantasy, comme d’habitude avec cette saga, l’histoire est palpitante et pleine de rebondissements, d’action et de combats spectaculaires.

Cet excellent troisième volume ravira tous types de lecteurs. Je l’ai vraiment trouvé bien écrit et plein d’action, il n’ennuie pas une seule seconde !!!

A lire d’urgence !

raval55



Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Scott Westerfeld

Pocket Jeunesse

Science fiction

Apparence, manipulation

L’histoire: Une jeune « uglie » rêve de devenir « pretie » pour être belle et s’amuser à longueur de journée. Mais sa nouvelle amie va lui faire découvrir la vie à l’extérieur. La perfection de la ville cache un terrible secret et les « fumants » tentent d’y échapper. Réussira t’elle à échapper aux « spécials » qui les traquent?

Mon avis : l’univers inventé par l’auteur est réaliste, futuriste… bref génial. Malheureusement on se rend vite compte que l’intrigue s’étalera sur de nombreux tomes.

cerwos



Auteur :

Editeur :

Genre

Jean Teulé

Pocket

Humour noir


L’histoire: c’est l’histoire d’une famille qui, depuis des générations tient un magasin où l’on vend tous les objets avec lesquels on peut se suicider mais leur petit dernier fait tout pour arrêter de vendre tous ces produits.

Mon avis : c’est un bon livre, mais je trouve que la fin n’est pas très bien.

Mortensen

Autre avis : Ce livre est drôle et léger mais la fin est assez triste



Auteur :

Editeur :

Genre

Pierre Bottero

Rageot

fantasy

Pour ce deuxième tome, de nouveau du suspense, de l’amour, et des séparations et des retrouvailles. Ce livre est aussi bien que le premier. On y retrouve tous les personnages du premier tome avec des petits nouveaux.

Étiquettes :


Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Pierre Pevel

Pocket

Uchronie

revenants

L’histoire: Cette histoire se passe dans une ville ou le dernier dragon d’orient. Cette ville a évolué indépendamment des autres villes d’Allemagne ,cette ville étant imprenable par le dragon  ne se fait détruire que de l’intérieur ou le dragon est déjà intervenu une fois. C’est donc dans cette ville qu’un chevalier, nommé kantz, donne ses services sur tout ce qui concerne les ombres .Ce chevalier va découvrir qu’un mystère se trame à Wielstadt ce mystère ayant sûrement quelque chose à voir avec cette liste de 8 noms découvert chez un libraire.

Mon avis : Livre étonnamment bien écrit, des textes très soutenus. On se croirait dans un texte historique. Donc un livre que je conseille à de bons lecteurs, merci et bonne lecture !

VincenTim

Autre avis : J’ai trouvé l’intrigue super ! L’époque est très bien rendue avec des dialogues au style soutenu, ça donne un très bon effet à l’ensemble du roman qui se lit facilement. Dès les premières pages on est entrainé par l’intrigue. J’ai aimé les moments où on nous décrit la création des goules et leurs actions, c’est bien décrit et vraiment gore ^^ (ceux qui n’aiment pas le gore peuvent aussi sauter les passages mais je trouve que ça gache le plaisir de bien se l’imaginer) .

En some un très bon roman !!!!

Raval55



Auteur :

Editeur :

Genre


Romain Sardou

XO éditions

fantastique, policier

L’histoire : Pour bien comprendre l’intrigue il faut savoir que l’histoire se passe en parallèle au moyen âge et dans le futur. Cosimo est un ado à peu près comme les autres, son oncle est assassiné mystérieusement et Cosimo se rend compte qu’il avait préparé un voyage, un pèlerinage en terre sainte. Cosimo va tenter de retrouver les assassins de son oncle qui l’a élevé. Peu à peu il va tenter de plus en savoir sur les activités secrètes de son oncle et tenter de dévoiler un secret vieux de plusieurs siècles. Au cours de son aventure il va se découvrir des alliés mais aussi des ennemis…mortels.

Mon avis : Un très bon livre avec une bonne intrigue, le début est un peu difficile à comprendre avec les changements d’époque mais une fois qu’on est dedans on ne le lache plus !!!!!!!!  Les rebondissements sont toujours au rendez-vous et la  fin est vraiment à la hauteur ce qui n’est pas le cas de tous les romans !!!

J’ai adoré.

raval55



Quelle stupéfaction pour Ewilan quand elle se retrouve dans un autre monde !!! En plus, elle se retrouve avec des monstres aux fesses et une équipe loufoque à ses côté.

Un livre bourré de fantastique et d’amitié

Étiquettes :


 

 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Sylvie Deshors

Rouergue (doAdo noir)

aventure

enlèvement, disparition, néo-nazisme

 

L’histoire:  Une jeune fille perd sa mère lors d’un concert à Berlin. Elle va tout tenter pour la retrouver à l’aide de ses nouveaux amis berlinois.

Mon avis : Un très bon livre mais l’intrigue s’essouffle à la fin

                       cerwos

Autre avis :  Au début, l’intrigue parait « intrigante » (oups un pléonasme ^^), on se demande où est sa mère et l’histoire « sent » le complot de grande envergure… sur fond de meurtre. malheureusement pour le lecteur, la fin déçoit, on s’attendait a mieux et des questions restent sans réponses… Un bon livre quand même (dans l’ensemble) avec un happy end.

                            raval55



 Fascination T1

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Stéphanie Meyer

Hachette jeunesse

fantastique

sentimental, mythes

L’histoire:  Bella (une adolescente américaine ) part du domicile de sa mère à cause du compagnon de celle-ci. Elle part vivre chez son père, dans un village qu’elle déteste car il y pleut tout le temps. Mais là, elle se rend compte que son père a tout fait pour qu’elle s’y sente bien et, au lycée, elle est très intriguée par un garçon grand, à la peau très pale. En fait, c’est un vampire qui s’est installé dans cette ville. Elle va chercher à le séduire et à en savoir plus sur lui après qu’il lui ai sauvé la vie. S’ensuit une superbe histoire mêlant sentiments et aventure. A lire d’urgence !!!!

Mon avis :  C’est un super roman qui mêle admirablement sentiments et aventure avec pas mal d’action et tout cela écrit dans un super style d’écriture, dès qu’on a commencé, on ne veut plus le lâcher !!! A lire  impérativement ! Je le conseille a tous (malheureusement, la fin arrive trop vite ^^)

                            raval55



 Da Vinci code

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Dan Brown

Le livre de poche

Policier, fantastique

Quête, secret, société secrète

 

L’histoire:  Le conservateur du musée du Louvre à été assassiné. Mais avant de mourir, il a fait une mise en scène macabre: il inscrit avec son sang un message pour sa petite fille et pour Robert Langdon qui ont alors pour mission de retrouver le Saint-Graal.

Mon avis :  Super. Du suspense du début à la fin.
                                             Cerwos

Autre avis :  Un super livre avec beaucoup d’action et de rebondissements qui convient à tous types de lecteurs.
                                                                                                             Raval55



 Phaenomen - Phaenomen, T2

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Eric L’Homme

Gallimard jeunesse

fantastique

« pouvoirs surnaturels, trésor des templiers »

 

L’histoire:  Un groupe d’adolescents livrés a eux-mêmes tentent de retrouver un mystérieux secret enfoui au plus profond de l’Histoire, et par la même occasion, ils essayent de délivrer le doc. Mais, ils sont poursuivis par de mystérieux individus…

Mon avis :  Un super livre qui mêle action, aventure, énigmes et suspense. Formidablement écrit et vraiment  passionnant. Je le recommande à tous types de lecteurs!
                                 Raval



Lincoln - Lincoln, T1

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Jouvray

Paquet Eds

aventure, humour

 

 

L’histoire:  une rencontre inattendue avec un cow-boy a très mauvais caractère drôle  et  rencontre par un vieux c’est en fait dieu .que fera t- il de Lincoln – la réponse est dans le livre génial

Mon avis :  ce livre est super  avec un peu d’action . il est très original. il faut absolument le lire

lolo



 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Pierre Pevel

Pocket

Uchronie

revenants

 

L’histoire:  Cette histoire se passe dans une ville ou vit le dernier dragon d’orient. Cette ville a évolué indépendamment des autres villes d’Allemagne ,cette ville étant imprenable par le dragon  ne se fait détruire que de l’intérieur ou le dragon est déjà intervenu une fois. C’est donc dans cette ville qu’un chevalier, nommé kantz, donne ses services sur tout ce qui concerne les ombres .Ce chevalier va découvrir qu’un mystère se trame à Wielstadt ce mystère ayant sûrement quelque chose à voir avec cette liste de 8 noms découvert chez un libraire.

Mon avis :  Livre étonnamment bien écrit, des textes très soutenus. On se croirait dans un texte historique. Donc un livre que je conseille à de bons lecteurs, merci et bonne lecture !



 

 ewilan-t-1.gif

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Pierre Bottero

Rageot

Heroïc fantasy, aventure

Mondes parallèles, magie, créatures

L’histoire:  Camille a été adoptée par la famille Duciel qui n’a aucune affection pour elle, un jour, elle bascule par hasard dans un monde parallèle où elle se fait attaquer par un  créature monstrueuse… Elle revient dans son monde et repart ensuite dans l’autre monde avec un ami où elle apprend qui sont ses vrais parents. On lui confie alors la mission de retrouver son frère pour sauver le royaume du Gwendalavir de la destruction. Y parviendra t’elle ?

Mon avis :  Un très bon livre de  héroïque fantaisie. Il y a beaucoup d’actions, d’aventures, de rebondissements ainsi qu’un peu d’humour ce qui en fait un livre qu’ on ne lâche pas avant de l’avoir terminé !!! La suite promet d’ être palpitante…
                                                                                    Raval55

Étiquettes :


 V-virus

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Scott Westerfield

Milan

fantastique

contamination et parasite

 

L’histoire:  Cal un intrépide jeune contaminé chasse ses confrères devenus fous, jusqu’au jour ou il rencontre une fille s’appelant Lassay. Son histoire va alors changer du tout au tout quand il commence à mettre à jour un complot au sein même de la societé qui se bat contre les contaminés.

Mon avis :  Très bon livre légèrement gros mais pour un contenu bien fait. Le niveau de l’écriture est facile à comprendre et on le finit sans même s’en rendre compte. L’histoire et intéressante et entrecoupée par de petites histoires sur les parasites : J’adore.

 VincenTim 😉

Autre avis :  ce livre est vraiment bien fait, l’intrigue est géniale et le suspense est continu, on se demande toujours ce qu’il va se passer !!!  L’histoire est géniale est géniale, au début on a des certitudes qui sont peu à peu bousculées pour laisser place a une situation…inattendue, on attend vraiment la suite (A-Apocalypse) !!!

Raval55

 

 

 

 



 

 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

 

Chahdortt Djavann

Flammarion

Histoire de vie

Religion, extrémisme, soumission,

rébellion, amour, tristesse, courage.

 

 

L’histoire:  Cette histoire est une histoire vraie qui et modifiée par Chadhort. Mais ce qui choque le plus c’ est que cela s’est passé pendant l’ année 2008 en Iran. Il faut comprendre qu’il y a toujours dans le monde des femmes soumises aux hommes. J’ai bien aimé ce livre même si la vie décrite y est dure Cette histoire dure à lire alors il faut la comprendre, et aider ces femmes traitées comme des moins que rien.

Mon avis :  Cette histoire est une histoire vraie qui et modifiée par Chadhort. Mais ce qui choque le plus c’ est que cela s’est passé pendant l’ année 2008 en Iran. Il faut comprendre qu’il y a toujours dans le monde des femmes soumises aux hommes. J’ai bien aimé ce livre même si la vie décrite y est dure Cette histoire dure à lire alors il faut la comprendre, et aider ces femmes traitées comme des moins que rien.

 Youssra                         



 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

L’histoire:  Kim, a perdu sa petit sœur Judy,5ans, un soir, par une froide journée d’hiver dans la rue, sa petite sœur est maintenant porté disparue, Kim, croit que c’est de sa faute, elle essaye de la retrouvée . Dès qu’elle voit une petite fille elle pense a sa sœur.Retrouveras-t-elle sa petite sœur, celle -ci est-elle décédé ou vivante ? un terrible suspens.

DISPONIBLE A LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT MIHIEL 

Étiquettes :


 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

 

 

L’histoire:  Cette bd est très humoristique et qui raconte l’histoire d’une jeune fille, Julie, qui est amoureuse de son copain, Yann.

Mon avis :  J’ai beaucoup aimé cette BD qui est très humoristique.

 

Étiquettes :


 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

 

 

L’histoire: 

Mon avis :  Je recommande ce livre amateur de suspens, de frissons. il est très bien mais il y a beaucoup de personnage

Étiquettes :


 

 

 

 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Peter Barsocchini

Hachette jeunesse

sentimental

Chant, lycée, basket

L’histoire: Dans ce livre, on retrouve les 3 tomes de la collection High School Musical. Ces trois histoires sont sorties en film. L’histoire raconte la rencontre entre deux jeunes adolescents totalement différents mais avec un point commun. Cela commence dans une station de sports d’hiver un soir de 31 décembre. Troy Bolton et son père tirent des paniers de basket dans la salle de sport de l’hôtel. Troy est un grand joueur de basket dans son lycée d’Albuquerque. D’un autre côté, il y a Gabriella Montez. C’est une « petite graine d’Einstein » comme on la surnomme. Elle a toujours un livre sous le nez même ce soir de 31 décembre. Les deux adolescents se rendent à une fête pour les ados et ce soir une aventure Magique va leur arriver! Je vous laisse lire la suite…

Mon avis: Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le chant et les histoires d’amour. J’ai beaucoup aimé ce livre. J’avais vu les deux premiers numéros à la télé mais pas le troisième. Je vous souhaite une bonne lecture.

lolo55



 

 

 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

 

L’histoire: C’est l’histoire d’un garçon qui fugue de chez lui quand ses parents se promène dans la foret. Il est recueilli chez un lutin. Il découvre qu’une princesse habite un château près de chez lui.

Mon avis: mon avis : le début de l’histoire est bien mais j’ai pas aimez la fin quand le garçon tombe amoureux de la fille.

lolo55

 



 

 

 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Martine Pouchain

Exprim

Sentimental

Amour, écologie

 
 

 

L’histoire: Barnabé est gros, il veut séduire Rosa pour cela il lui écrit des poèmes sous le pseudo « Chevalier B ». Il décide d’entreprendre des actions chevaleresques pour parvenir à ses fins. IL va libérer des poulets élevés en batterie, libérer des veaux promis à l’abattoir, abattre du maïs transgénique… Jusqu’où cela le mènera t-il?

Mon avis: Un roman qui mêle sentiments et esprit chevalresque pour un résultat indigeste.

Cerwos

 Autre avis  je ne l’ai pas trop aimé, le style est lourd, soporifique, les gags son trop « gros » (comme le personnage… non ça c’est nul comme blague… :'(    ) certain gags sont assez divertissents mais c’est assez long à se mettre en route! Livre pour les lecteurs moyens voir faibles… faut s’accrocher!!

 XENOTROIS^^



 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Ally Kennen

Scripto

fantastique

eee bonne question !

 

L’histoire:  Stephen garde secrètement dans une cachette une créature qui a tout le temps faim et n’arrête pas de grandir. Stephen est un jeune ado placer dans une famille d’accueille qui l’accueille (logique !!). quand sa créature (on peu deviner facilement sans tricher qui elle est  ^^ indice: na pas changer depuis des million d’années :O et appartiens a la famille des reptile … saurien plus précisément …. c’est un cheval!!!! nn je rigole XD  … hum revenons en à nos bêbête^^) donc quand ça créature deviens trop grande il décide de la tuer… et ces problèmes commence. 

Mon avis :    très bon livre bien écrit … mais le « héros » et vraiment un martyre dès qu’il se passe quelque chose on l’accuse >< hum hum … certains moments peuvent vous faire frémir enfin surtout pour les plus petits ^^ mais la fin nous laisse un peu (excuser moi pour ça ) sur le CUL !! voila c’est dit XD  

XENOTROIS^^              

 DISPONIBLE A LA BIBLIOTHEQUE DE SAINT-MIHIEL



 

Auteur :

Editeur :

Genre

Thèmes :

Goby, Valentine

autrement

récit de vie

immigration, différence

L’histoire:    Un jour la famille de Leïla arrive en France cette famille est très pauvre et son père travaille dans une usine nommée Renaud à Billancourt Leïla fabrique un journal intime, elle raconte la découverte de se nouveau pays, ses joies, ses peines.

Mon avis :    j’ai trouvé ce livre très bien car Leïla raconte sa vie.

 DISPONIBLE AU CDI



Des scientifique ont créé secretement une mini inteligente artificielle (lov) qu’il se sont implanté dans le cerveau se qui leur permet de mieux percevoir les sentiments. Une de ces scientifique est trouvé morte…

mon avis: il est super bien je le conseille a tous les amateurs de science fiction 🙂