Rencontres avec les journalistes

Nous remercions tous les journalistes qui ont participé à la semaine de la presse. Grâce à leurs témoignages et à leurs explications les élèves ont pu apprendre comment travaille un journaliste et mieux connaître le métier. Le plaisir et la curiosité étaient au rendez-vous !
Quelques témoignages :
Léa, 4èmeB :  » Pascal Golomer (France 2) nous a montré les difficultés à filmer, la liberté de la presse est parfois difficile à exercer. « 
Léa, 3èmeB :  » C’était intéressant qu’Arnaud de La Grange (Le Figaro) nous raconte ses expériences vécues. « 
Anna, 4èmeA :  » J’ai aimé la rencontre avec Abel Segretin car on apprend comment travaille un journaliste indépendant. « 
Lucile, 3èmeC :  » C’est un métier dur et pas toujours facile à exercer. Eric Meyer (journaliste indépendant) et Sébastien Le Belzic (France 24) n’ont pas pu interroger les familles victimes lors du tremblement de terre dans le Sichuan. « 
Vincent et Guillaume, 4ème B :  » Elisa Haberer (photographe indépendante) met beaucoup de sa personnalité dans ses photos et ne joue pas les paparazzis même si un jour elle a « planqué » dans une voiture. Ses anecdotes étaient intéressantes, quand on travaille avec des stars, il faut se plier à leurs désirs. « 

Commentaires

Votre commentaire