Blog de l’atelier théâtre, ciné-club en prévision, les élèves bougent…

Les élèves du LFIP se sont lancés dans divers projets qui leur tenaient à coeur ces derniers temps. Un dynamisme bien sympatique.
Tout d’abord, à l’atelier théâtre, certainEs ont décidé de créer un blog. De la décision à l’action il arrive que le temps, tel un chewing-gum, s’allonge. Que nenni, le blog est bien parti et je vous conseille d’aller y faire un tour, en voici l’adresse :
http://les-zippocrites.skyrock.com/
Et, pour un petit plus en musique et diaporama :
http://www.wat.tv/video/peinture-masques-1xq3v_1xq3c_.html
On ne peut que saluer ce joli travail !
Mais ce n’est pas tout !!!
CertainEs élèves ont également décidé de fonder un ciné-club et, pour cela, ont créé une dynamique qui verra ses premiers effets en mars très probablement. Attendez-vous à l’annonce de la première projection de ce tout nouveau ciné-club.
De leur côté des élèves du collège, de la 6ème à la 3ème, ont formé un comité de rédaction qui se réunit au CDI dans l’intention de créer un journal. Ce ne sera sans doute pas un quotidien, plutôt un magazine pour lequel ils ont déjà écrit quelques articles.
Ces initiatives font montre d’un enthousiasme et d’un esprit de décision que nous ne pouvons qu’encourager (et soutenir).
MG, l’une des documentalistes.

Commentaires

Votre commentaire