Battle of Books au LFIP

Le CDI du collège a accueilli jeudi 28 janvier la seconde Bataille de Livres de l’année scolaire. Une compétion littéraire amicale entre 6 écoles internationales de Beijing. Pour chaque établissement : WAB, BCIS, BISS, HARROW, YEW CHUNG-BEIJING et le LFIP, des groupes de 5 à 7 lecteurs ont défendu leurs couleurs. Plus de 10 livres étaient en compétition. Les élèves devaient retrouver dans quel livre se déroule un fait particulier. Mal citer le titre et le nom de l’auteur, est éliminatoire.
Tout se déroule en langue anglaise et pour notre collège des élèves de 5ème de Madame Martinez n’ont commis qu’une seule erreur ! Pas assez pour gagner la manche du jour mais nous restons bien placé dans la course de l’année.

Deux autre batailles sont prévues avant le mois de mai, la prochaine à BCIS. Et 5 autres livres rejoindront la liste….
Un grand à Merci à Amy, notre collègue de CP bilingue, qui a bien voulu lire les questions dans sa langue natale…..
Nos invités ont aussi bien aimé notre fond BD et les pains au chocolat…Des avant-gouts de la culture française.
IMG_8184IMG_8186IMG_8189IMG_8190

Commentaires (2)

Frèdth mars 2010 at 4:40

Bonjour Phillipe Barbeau, j’ai beaucoup aimé parce qu’ il était très amusant et il m’a beaucoup touché. Merci.

thibaultth mars 2010 at 4:43

bonjour je vous envoie ce commentaire pour dire à Phillipe Barbeau merci . Toute la classe est très contente. Vous avez une façon de nous parler et nous raconter des histoires qui nous passionne, donc merci beaucoup de nous avoir rendu visite (toute la classe de 6e Callisto) donc merci et au revoir.

Commentaires

Votre commentaire