Philippe Barbeau au LFIP

Dans le cadre du prix Azimut 2010, l’auteur jeunesse et conteur Philippe Barbeau, rencontre le 9 et 10 mars tous les élèves de CM2, 6ème et 5ème. Il commence sa tournée en Chine par notre établissement et nous en sommes très heureux.
Pour sa première journée il nous a livré les secrets du roman historique sélectionné pour le prix Azimut Juin 40, Peur sur la route . Voici ces conseils pour tous les apprentis écrivains :
LIRE,
ECRIRE le plus souvent et le plus tôt possible,
NE PAS SE DECOURAGER,
Chercher aussi UN METIER pour vivre.

L’après midi, une rencontre débat dans le bel amphithéâtre du CCF animé par le directeur de la médiathèque Monsieur Fontana, s’est terminée par deux visites découverte de la médiathèque et de la librairie.
Ce mercredi d’autres surprises nous attendent !IMG_8549IMG_8574IMG_8579IMG_8582IMG_8569-1

Commentaires (30)

Ayoubth mars 2010 at 4:26

J’ai adoré votre rencontre. En effet vous êtes le meilleur auteur que j’ai jamais vu !
J’ai passé un bon moment avec vous !
Merci beaucoup!

Sixtineth mars 2010 at 4:27

J’ ai bien aimé notre rencontre avec P. Barbeau parce qu’ il nous a montré comment c’ est la vie d’écrivain et nous parlé de ses voyages en Afrique, en Asie et en Europe.

Mathildeth mars 2010 at 4:27

J’ai beaucoup aimé le rencontre avec Philippe Barbeau. Je l’ai trouvé très sympathique. D’habitude, je suis très timide et je n’ose pas parler, mais là, il m’a encouragé à parler.

Emmath mars 2010 at 4:31

J’ai beaucoup aimé son livre, ainsi que le conte qu’il nous a raconté lors de la rencontre qui a eu lieu au LFIP. J’ai trouvé qu’il avait beaucoup d’humour.

sachath mars 2010 at 4:32

c’était très cool, en effet Philippe Barbeau était décontracté ce qui nous enlevait le stress.

yanth mars 2010 at 4:33

j’ai énormément aimé la visite de Philippe Barbeau il a beaucoup d’humour et pendant la visite il était très décontracté

leopoulpeth mars 2010 at 4:35

Cette visite était fascinante! Car, il était très décontracté, et ma donné envie de lire plusieurs livres de lui! Sa manière de raconter ses livres est extraordinaire! Il obtient des idées de livres avec sa famille, la vie quotidienne, bref, avec un rien!!!!

Quentith mars 2010 at 4:36

J’ai beaucoup aimé la rencontre de Philippe Barbeau au LFIP
parce qu’ il avait beaucoup d’humour.

Laetitiath mars 2010 at 4:38

J’ai adoré la rencontre avec Philippe Barbeau. C’était super.
Le livre  » Peur sur la route » est FORMIDABLE!!!!!!
Il avait beaucoup d’humour donc c’est superbe de rencontrer un auteur qui est sympathique avec des élèves de notre age.
Merci Beaucoup pour votre venue!!!!! Vos livres sont vraiment superbes!!!!!P.S j’ai surtout adoré l’histoire que vous nous avez raconté à la fin de la rencontre des 6e Callisto!!!!!

awath mars 2010 at 4:38

Bonjour j’ai beaucoup adoré votre livre Peur sur la route et j’aimerais bien que vous reveniez.

abdoul kth mars 2010 at 4:39

j’ai bien aimé l’histoire que vous nous avez raconté et le livre Peur sur la route et j’aimerais bien lire un autre et Philippe Barbeau aide ou il donne envie de lire : Mystère a la cour de Louis quatorze

lalouth mars 2010 at 4:40

j’ai bien aimé la rencontre avec Philippe Barbeau car je trouve que vous savez très bien raconter les histoires et que vos êtes cool par rapport aux autres auteurs car vous êtes un peu plus familier et on se sent plus proche de vous. Mais si on ne vous voit pas, on a pas vraiment envie de lire votre livre. Si on ne vous voit pas car la plupart sont plutôt tristes et font rappeler la guerre et maintenant les gens gens aiment plutôt les histoires modernes et drôles. Mais après qu’on vous a vu on a plus envie de lire vos livres. Je vous trouve très « humouriste ».

fritzellth mars 2010 at 4:42

Bonjour, j’ai bien aimé la rencontre de Philippe Barbeau. Ça m’a beaucoup plu parce que il a bien parlé de ses livres quand il parle ça me donne envie de lire et j’ai aimé l’histoire.

Geoffroyth mars 2010 at 5:40

Cool, bonne ambiance, bonne auteur…

cdith mars 2010 at 5:42

j’ai beaucoup aimé notre rencontre avec Philippe Barbu car il était très intéressant et pas ennuyeux. Son livre était très intéressant même si je n’aime pas les romans de guerre, celui là était particulièrement intéressant .

Julietteth mars 2010 at 5:42

J’ai adoré notre rencontre avec Philippe Barbeau, c’était vraiment super, et pour une fois je me suis pas endormie, il a beaucoup d’humour, et franchement j’ai passé un bon moment. J’aimerais bien vous revoir ce serait génial !

Anoukth mars 2010 at 5:42

J’ai beaucoup aimé la rencontre car je viens de me rendre compte que vous êtes comme moi (vous préférez les livres à l’ordinateur grâce à leur odeur) ce qui me fait énormément plaisir. C’est des auteurs comme cela qu’il faut .
Merci beaucoup.
Bonne continuation.

Mayath mars 2010 at 5:43

J’ai beaucoup aimé la rencontre avec P.Barbeau, il a beaucoup d’humour et explique très bien les histoires et la vie d’écrivain!!! j’ai beaucoup aimé son livre, et c’est pratiquement le seul écrivain qu’on a rencontré qui a pris la peine de lire toutes nos questions!!!

Pierreth mars 2010 at 5:43

J’ai très bien aimé la visite de Philippe Barbeau. Il est très sympathique, à l’écoute des élèves et compréhensif. Il a bien expliqué sa vie d’écrivain.
Merci beaucoup

gabrielth mars 2010 at 5:44

j’ai adoré la rencontre avec Philippe Barbeau car il répond à toutes les questions et même quand les présentations ne sont pas parfaites il approuve. IL a aussi beaucoup d’humour.

antoineth mars 2010 at 5:49

bonjour, j’ai adoré votre présentation. je trouve que vous vous êtes vachement donné la peine de lire toutes les questions je trouve que vous vous exprimez super bien avec les enfants pas comme tout les auteurs et je vous en suis très reconnaissant! si d’autres classes ont la chance de vous rencontrer qu’ils en profitent à fond!!!!!!!!
merci

Billth mars 2010 at 5:50

Bonjour j’ai bien aimé quand vous nous avez parlé de comment vous écrivez les livres et j’aime bien comment vous vous exprimez et on comprend tout ce que vous dites.

Guillaumeth mars 2010 at 5:51

J’ai trop aimé la rencontre, c’était très bien expliqué, il parle comme des enfants avec des mots super faciles.

ISAACth mars 2010 at 5:54

Pendant la rencontre avec Philippe Barbeau je n’ai en aucun moment eu l’impression qu’il était stressé. IL était décontracté et précis dans ses explications.

Marceauth mars 2010 at 5:55

Bonjour, monsieur
j’ai été très impressionné par votre présentation, car vous avez été très sympathique et vous avez essayé de parler en notre langage.

Marineth mars 2010 at 5:58

La rencontre avec Philippe Barbeau était géniale. Il était à l’aise avec nous. Il parlait comme si il était un enfant ce qui fait que l’on comprenait tout ce qu’il disait et on avait encore plus envie de l’écouter.

samuelth mars 2010 at 6:00

Bonjour, j’ai bien aimé cette rencontre. Monsieur Barbeau a plein d’humour et parle aisément avec les jeunes en utilisant un langage qu’on peut comprendre facilement. Cela rend l’atmosphère plus détendue!

Katherinth mars 2010 at 6:00

J’ai vraiment apprécié la rencontre car il explique bien les choses, il ne s’énerve pas quand un élève bavarde et il a de l’humour.

Tanguyth mars 2010 at 6:01

c’était super la rencontre avec Philippe Barbeau. Il était très à l’aise et ne se souciait pas du temps.

Delphineth mars 2010 at 9:31

J’ai beaucoup cette rencontre avec Philippe Barbeau, elle était très intéressante, et amusante. Il nous a aidé à s’exprimer, à s’intéresser aux livres. J’aimerais beaucoup qu’il revienne au lycée pour nous rendre visite!!!

Commentaires

Votre commentaire