Semaine du théâtre au LFIP

La semaine du théâtre est partie sur les chapeaux de roues.

Le premier des spectacles de ce cycle prometteur s’est déroulé vendredi soir, il a réuni des élèves de CM1 qui nous ont joué une fable qu’ils ont réécrite, un work in progress très drôlatique et les élèves de l’atelier théâtre du Lycée qui nous ont plongé dans une relecture des mythes de Médée, Méduse et Don Juan. Comme chaque année, les élèves de cet atelier nous ont surpris par leur talent et leur inventivité.
Le samedi et le dimanche ont été également très animés : pièces en latin, anglais, chanson en espagnol, textes et scénettes imaginées par les élèves. De nombreux professeurs d’école ou de collège et de lycée ont consacré une bonne part de leur temps à monter ces spectacles où chacun a mis le meilleur de soi-même et, décidément, la création se porte bien dans nos murs.

Et la semaine continue, demandez le programme et allez encourager tous ces talents en herbe que leurs professeurs cultivent pour leur plus grand plaisir et pour le vôtre. Vous avez jusqu’à demain, mardi, pour le faire.

Commentaires

Votre commentaire