Un journaliste de RFI au LFIP

Stéphane Lagarde en pleine action

En ce début de printemps, les rencontres avec les auteurs et les journalistes se succèdent. Ce vendredi 6 avril au matin les secondes des groupes d’Accompagnement personnalisé « Ici radio Pékin » et « Les revues de presse » ont eu le plaisir de rencontrer Monsieur Stéphane Lagarde, journaliste à RFI.
Avec faconde et gentillesse il a répondu aux questions des élèves sur les sujets les plus divers allant des salaires des journalistes à leurs exagérations ! Il a même donné aux élèves qui font des reportages quelques clés pour la réussite, clés dont ils feront sans doute bon usage. Une rencontre et un échange enthousiasmants.

Commentaires (3)

Astrid Foix Colonierth avril 2012 at 16:09

Merci beaucoup à Stéphane Lagarde, tout d’abord pour avoir accepté de venir si tôt (8 heures du matin, de son plein gré, cela tient de l’exploit !), pour nous avoir exposé les multiples facettes de son métier, et surtout pour tous ses précieux conseils concernant la façon d’effectuer une émission radio. Une rencontre intéressante et enrichissante !

Elise Dupont, Pierre-Alban Ausseur, Guillaume Wang et Cédric Rouxth avril 2012 at 1:13

Nous remercions tous Stéphane pour sa patience et son courage : expliquer son métier devant 40 adolescents n’est pas de tout repos !

OYINAMONO Jules-D.th avril 2012 at 17:08

C’était cool j’ai vraiment apprécier la visite de Stéphane! c’était divertissant et enrichissant. Merci Stéphane ;).

Commentaires

Votre commentaire