Arles à Beijing, les élèves de 5ème au festival de photographie

Toutes les classes de 5ème ont visité les expositions du centre Three Shadows présentées dans le cadre du festival de photographies Arles à Beijing ce mercredi 30 mai. Un grand merci à l’organisatrice du festival Bérénice Angremy et à Sophie qui ont guidé les élèves dans cette belle introduction à la photographie contemporaine. Les élèves se sont transformés en journaliste d’un jour, tous doivent envoyer un article qui sera publié sur ce blog dès sa réception.

Commentaires (1)

François et Raphaëlleth mai 2012 at 10:03

Arles à Pékin, exposition de photographie

Hisaji Hara

Hisaji Hara est un artiste photographe japonais qui s’est inspiré de Balthus pour faire ses photographies, qu’il a pris en 2009/2010/2011. Il les prend surtout en noir et blanc ou sépia. Il prend en photo une étudiante japonaise qui est sous différentes positions par exemple le tableau : Portrait of Thérèse ou Girl at a Window.

Portrait of Thérèse :
Ce tableau noir et blanc représente le portrait d’une fille sans expression dans une tenue typiquement japonaise. De loin, on a l’impression que ce tableau est une toile peinte, ce qui donne beaucoup d’aspect à celui-ci.

Girl at a Window :
Ce tableau noir et blanc représente la même fille, accoudée au rebord de la fenêtre une jambe appuyée à une chaise. A travers les fenêtres, on peut croire que cette jeune fille est dans une maison traditionnelle Japonaise. Les fenêtres filtrent les rayons du soleil qui pénètrent dans la pièce et qui éblouit.

Brunet François
Vignaux Raphaëlle

Commentaires

Votre commentaire